[gros plantons portable win/98

Fermé
sicos16 - 13 mars 2005 à 14:28
 swd - 13 mars 2005 à 17:11
je viens de récuperer le portable d'un copain la partition a été formaté sans sauvegarde j'ai telechargé un diskette de boot,
je l'ai instalé et le message suivant s'fiche A:\> (que faut il y inscrire merci a vous
A voir également:

1 réponse

salut !

Pour une reinstall classique ... si tu demarre donc sur disquette dos .. tu as pas mal de commande dos sous la main ...

Si tu veux partitionner .. utilise le logiciel fdisk ... tu tapes sous n'imporet quelle racine fdisk et c'est parti ... par contre il faut que tu saches partitionner ... ce n'est pas obligatoire mais pratique .. pour eviter les pertes d'infos perso parfois precieuses.

Sinon un conseil , tapes sous a: la commande format c:

confirme que tu veux bien formater, c'est long suivant la taille du disque dur ... tu lui donne un nom et apres tu te places sous c: (en tapant " c: " )

une fois sous c:
tapes : "md windows" (sans les guillemets c'est pour delimiter la zone a taper en sur ta console,creation de repertoire du nom de windows)
tapes cd windows (tu te places dans le repoertoire que tu viens de créer)

tu recrée un repertoire en faisant "md options"
tu fait "cd options" puis "md cabs" et "cd cabs" donc tu a crée l'arborescence suivante :

c:\windows\options\cabs

tu te met sur la lettre de lecteur cd (si tu n'a pas de partition ca doit etre d:)
ensuite sur le cd tu te places dans le repertoires win98 ("cd win98")
la tu fait "copy *.* d:"

Ca va te copier tout les fichiers de configuration ( les archives compressées qui sont les drivers de pas mal de carte , ecran etc etc tout pour windows quoi !)
une fois la copie terminée tu lances install et l'installation de windows va se lancer apres ya plus qu'a suivre le bon deroulement

J'espere que tu as donc une disquette de demarrage dos (avec prise en charge du lecteur cd rom ainsi que le cd de windows 98 et son code de registration lol )

bon courage ... c'est vite fait et l'install est plus rapide de cette maniere ... je vais voir siu ya pas un tutaux surt ca j'en ai deja vu des dizaines mais bon .. j'ai pas les liens puisque je fait ca de tete ...

si besoin de plus d'infos reply rapidement

Errare humanum est, sed in errore perseverare diabolicum
0