PC de bureau WIN XP mais avec USB 1.0

Fermé
gudulle - 3 août 2009 à 13:40
gudulle123 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 4 août 2009 à 08:57
Bonjour,

j'ai une freebox V5 HD en ethernet sur un PC bureau Win XP (pas de PB !)
j'ai un PC portable en WI-Fi (pas de PB !)
ces deux là fonctionnent très bien sur internet et Mail
Mon soucis est un PC de bureau dont les port USB sont en 1.- (vieille carte mère)
donc avec une clé USB WI-Fi, il trouve le réseau mais ce déconnecte aussitôt.... puis de tout façon débit trop médiocre (USB 1.-)

Comment mettre ce 3éme PC (Athlon 750 Mhz)sur le réseau existant : boitier CPL ou carte interne PCI WI-FI ?

merci de me faire suivre un scéma d'install possible
A voir également:

4 réponses

pipich_fab Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 14
3 août 2009 à 14:15
Le CPL est bien et plus performants (85 Mbit/s ou 200Mbit/s). Je viens d'en acheter et franchement c'est génial. Aucune configuration à faire. Par contre c'est plus coûteux que le wifi.

Si tu ne fais pas beaucoup de transfert de PC à PC chez toi, prend du wifi sa te suffira et c'est moins chères.

cordialement,
0
merci de la réponse, compte tenu de ma config actuelle (PC bureau en Ethernet et PC portable en WI-Fi), comment mettre ne CPL mon 3éme PC bureau (celui qui a 1.0 en USB !) As-tu un schéma de branchement ? notamment par rapport au paramétrage de la Freebox (qui est déjà en WIFI et routeur)

Le CPL n'est-il pas relier en Ethernet a la freebox et au PC ? (j'ai un problème d'étage c'est le PC de mon fils qui à un USB en 1.0) ?


Merci
0
pipich_fab Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 14
3 août 2009 à 15:36
Aucun paramètre pour ta freebox, voilà comment ça fait :




_______________câble RJ45________Système électrique______________câble RJ45

Internet<<BOX---------------------BoitierCPL1---------------------------BiotierrCPL2------------------------PC(ou switch pour plusieurs ordinateurs).



Le CPL est entièrement transparent pour ta freeBOX. Pour bien comprendre, considère le CPL comme un câble dans ton infrastructure réseau.
Tu branche les deux boitiers CPL ils vont se synchroniser tu n'as rien à faire.
0
pipich_fab Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 14
3 août 2009 à 15:39
Evidement tout est en Ethernet ;)
0
gudulle123 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
4 août 2009 à 08:57
merci beaucoup, je fais essayer cela dès ce soir....
0