Relier 2 PC par WI-FI

Fermé
borealys - 13 mars 2005 à 12:32
 preira - 24 mars 2005 à 15:03
Bonjour à tous et bon week-end.
Je possède 2 PC, A et B, qui sont tous deux reliés par WI-FI à une passerelle ADSL, C.
Les connexions internet fonctionnent à merveille sur les deux, grâce donc à une liaison sans-fil.
Le problème est que je ne parviens pas à créer de connection sans fil entre les PC A et B afin de faire du partage de fichier et d'imprimante.
Quelqu'un pourrait il m'iundiquer la procédure à suivre? Faut il créer un autre type de connexion?
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Ta passerelle wifi est le lien entre les PC A et B. Elle fonctionne en mode "infrastructure". Elle empêche (dans ce mode) que A et B se voient directement.
Par contre elle permet à A et B de dialoguer.

Vérifier que les masques IP permettent à A et B de se voir, puis vérifier avec la commande "ping". Supprimer temporairement l'action des pare-feux si nécessaire.

Ensuite, rechercher l'ordinateur distant et utiliser toutes les fonctions windows, comme si tu étais sur un réseau filaire.

voir aussi:
[URL]http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html[/URL]
pour des explications sur le wifi.
0
Merci pour ta réponse et pour ton lien.
Voilà de la bonne lecture qui me permettra peut être de comprendre qqch à ces réseaux.
Ciao!
0
y a une autre méthode plus simple : tu lances netmeeting sur les 2 ordinateurs et tu les connectes l'un avec l'autre en te servant de l'adresse IP de l'un des 2. voilà ! c'est tout simple et ça marche très bien
0
En effet, c'est une méthode simple!
Mais est-il possible de les relier juste grace aux cartes WI-FI, directement, sans passer par cette passerelle, de manière à avoir une connexion type serveur, avec les ordis visibles dans l'explorateur, tu vois?
0
Oui, en mettant les 2 cartes en mode "ad hoc".

attention il faudra qu'au niveau des ondes, les 2 cartes puissent dialoguer. Ce qui n'était pas forcément le cas dans l'autre configuration.
0
je viens d'acquérir un autre ordinateur et je voudrais y installer les mêmes programmes et fichiers que j'ai actuellement. Si vous avez des conseils à prédiguer, je suis preneur. Merci
0