J'ai enfin compris...Pas de mises à jour pour
newchiche
Messages postés
734
Statut
Membre
-
newchiche Messages postés 734 Statut Membre -
newchiche Messages postés 734 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai enfin compris (ce me semble...). Je ne vais faire aucune mise à jour sur un système qui marche. Car j'ai encore planté mon windows xp, et je suis au même point, que quand j'avais écris ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13500534-je-suis-puni-pour-avoir-telecharge-les-mises#16
Pour m'en sortir, j'ai utillisé l'image Ghost Norton d'une sauvegarde ou le pc marchait bien, et j'ai dit oui une seconde fois à l'installation des mises à jour proposé par Windows Update... les mêmes que la première fois.
Et je suis planté exactement pareil.
Je vais donc revenir en arrière en utilisant encore le Ghost (merci Norton !), et après, ce sera fini. Je condamnerai le PC à n'accepter aucune mise à jour d'aucune sorte. C'est je crois ce qu'il faut faire.
Je n'ai pas envie d'acheter leur Vista, Windows 7, dans les versions 32 ou 64.....et puis quoi encore ?
Leurs mises à jour semblent avoir un but. PLANTER les pc des gens, pour qu'ils en achètent d'autres.
Donc maintenant ce sera : plus de windows Update, et plus de mises à jour d'aucune sorte (ni java ou autres non plus). C'est ce conseil que je donne.
Et j'ai fait migrer toutes mes docs sur 2 pc (je choisirai plus tard), un Mac-Os et un Linux.
Je garderai un vieil xp à la maison...... qui marchera j'espère ainsi longtemps.
Beaucoup j'espère seront d'accord avec moi. Non ??
J'ai enfin compris (ce me semble...). Je ne vais faire aucune mise à jour sur un système qui marche. Car j'ai encore planté mon windows xp, et je suis au même point, que quand j'avais écris ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13500534-je-suis-puni-pour-avoir-telecharge-les-mises#16
Pour m'en sortir, j'ai utillisé l'image Ghost Norton d'une sauvegarde ou le pc marchait bien, et j'ai dit oui une seconde fois à l'installation des mises à jour proposé par Windows Update... les mêmes que la première fois.
Et je suis planté exactement pareil.
Je vais donc revenir en arrière en utilisant encore le Ghost (merci Norton !), et après, ce sera fini. Je condamnerai le PC à n'accepter aucune mise à jour d'aucune sorte. C'est je crois ce qu'il faut faire.
Je n'ai pas envie d'acheter leur Vista, Windows 7, dans les versions 32 ou 64.....et puis quoi encore ?
Leurs mises à jour semblent avoir un but. PLANTER les pc des gens, pour qu'ils en achètent d'autres.
Donc maintenant ce sera : plus de windows Update, et plus de mises à jour d'aucune sorte (ni java ou autres non plus). C'est ce conseil que je donne.
Et j'ai fait migrer toutes mes docs sur 2 pc (je choisirai plus tard), un Mac-Os et un Linux.
Je garderai un vieil xp à la maison...... qui marchera j'espère ainsi longtemps.
Beaucoup j'espère seront d'accord avec moi. Non ??
A voir également:
- J'ai enfin compris...Pas de mises à jour pour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Vous n'avez pas installer certaines mises à jour de sécurité importantes sur votre appareil - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
25 réponses
c'est pas parce que ça marchait bien avant qu'un logiciel, voir je me le permets, un virus, présent avant sur la machine puisse compromettre d'une manière ou d'une autre une mise à jour
Non moi je suis pas d'accord avec toi les mises à jour sont la pour te protégé de faille de sécurité principalement. Par contre les mises à jour de Microsoft ne sont pas compatible avec tout les logiciels que l'on peut installé. Mais tu peut revenir en arrière et les désinstallé si elle te posent problèmes.
je n'étais pas sur l'ancien post mais si tu fait pas les mise a jour ton ordinateur n'est pas tres protégé .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu sait que quand tu broche un PC sur Internet sans antivirus la première attaque a lieu au bout de 10 seconde et au bout d'une minute ton PC peut être contrôler par un hackeur. C'est sure si t'arrive a cibler la mise à jour qui te fou en l'air tu peut l'empêcher de s'installer mais conseil installe les autres.
et comme de par hasard ça ne pourrait pas venir de quelque chose installé avant qui fait merder la mise à jour. Il faudrait peut être arrêter avec les certitudes fondées sur rien
ouais c'est vrai pour 1 miise a jour c'est pas tres important
sauf si c'est un service pack
(le n'est pas lu l'ancien post)
sauf si c'est un service pack
(le n'est pas lu l'ancien post)
en fin bref tout ca pour dire que ca peut etredangeureux conne pas du tout cela dépend de la mise a jour !
"Et a ton avis les failles de sécurité elles servent a quoi?" + "la plus part sont la pour corrigé des problèmes de sécurité sur ta machine". Apparemment c'est toi qui a du mal à te faire comprendre
Mais on en revenait au même point que les mises à jour sont quand même importante. Peut être moin en tant que particulier mais dans une entreprise elles sont importantes.
Mon PC date de 2004, c'est un xp fonctionnnant sur un pentium 4......J'ai le pack office 2003....
je persiste à penser, que sur un systeme qui commence à dater, les mises à jour risquent de le planter. Cela vient de m'arriver deux fois de suite après avoir installer les mises à jour.
Donc comme je veux pouvoir encore utiliser mon word 2003 et le reste, même s'ils datent, du moment que ca marche, c'est le principal. Plustot que n'avoir pas de PC du tout !
Je ne sais pas si c'est volontaire de la part de Microsoft, pour que je passe à Vista ou w7, ..... ca m'étonnerait pas.
J'irai sur Internet, et je téléchargerai rien. J'ai un bon pare feu, et des testeurs comme le site Zebulon me garantissent que je suis invisible. Donc, je vais pas ch..... de peur dans mon froc, sinon on vit plus. Non ??
je persiste à penser, que sur un systeme qui commence à dater, les mises à jour risquent de le planter. Cela vient de m'arriver deux fois de suite après avoir installer les mises à jour.
Donc comme je veux pouvoir encore utiliser mon word 2003 et le reste, même s'ils datent, du moment que ca marche, c'est le principal. Plustot que n'avoir pas de PC du tout !
Je ne sais pas si c'est volontaire de la part de Microsoft, pour que je passe à Vista ou w7, ..... ca m'étonnerait pas.
J'irai sur Internet, et je téléchargerai rien. J'ai un bon pare feu, et des testeurs comme le site Zebulon me garantissent que je suis invisible. Donc, je vais pas ch..... de peur dans mon froc, sinon on vit plus. Non ??
bien sûr les mises à jour sont importantes. Je ne les méprise pas. J'en ai toujours fait. Mais avec un système qui date, les mises à jours ne sont plus pour lui. Et tu te retrouve poussé vers la sortie, ou alors à monter ton système vers vista ou W7 en ce qui me concerne...
mon système date de 2003-04
mon système date de 2003-04
Il y a peu de chances que tes problèmes viennent des mises à jour. après tu peux ne pas les installer si tu estimes que tes problèmes viennent de là
absolument
cela plante juste après, quand cela me demande de redémarrer. Cela tourne en boucle sur la console me proposant les 5 choix sans échec, sans échec avec le réseau, dernière config bonne, démarrer normalement, et une autre, je sais plus. Et xp ne part pas.
Plus les écrans bleus si j'ai pas compris et que j'insiste....
cela plante juste après, quand cela me demande de redémarrer. Cela tourne en boucle sur la console me proposant les 5 choix sans échec, sans échec avec le réseau, dernière config bonne, démarrer normalement, et une autre, je sais plus. Et xp ne part pas.
Plus les écrans bleus si j'ai pas compris et que j'insiste....
Notamment, dans la mise à jour, entre autres, il me propose de mettre Internet 8
Je resterai en 7