Mon ordinateur s'éteint tout seul

RVD13 -  
 hulk -
Bonjour,

Voila, cela fais moins d'un mois que j'ai acheté un nouveau ordinateur. C'est un ordinateur de bureau Compaq CQ5010FR 21 5.
Depuis peu, il s'éteint brusquement 1 à 2 fois par jour. Un écran bleu avec plein d'écriture blanche apparait pendant 5 secondes puis il se redemmarre tout seul : je n'ai qu'à cliquer sur "démarrer windows normalement". C'est très agacent comme problème. J'ai peur que mon ordinateur se casse. J'ai la garantie 3 ans mais je ne peut pas me passer de l'ordinateur... Je ne comprends pas car il est neuf. J'ai un gros problème personnel : j'ai bien télécharger des gadjets inutiles en quantités (ex : msn +, pilotes pour webcams ...). Ce problème est la cause de mes nombreux téléchargements ou alors est-ce un problème de surchauffe ?

Ps : mon ordinateur est en dessous du bureau mais je pense qu'il soit bien ventilé ...

Je m'y connaît vraiment rien en informatique. Il faut vraiment m'aider étape par étape sans utiliser trop de termes compliqués.

Je suis vraiment bloquer, merci beaucoup de m'aider ...

Configuration :
- Windows Vista
- Internet explorer 8.0 ou 9.0
- Modem Alice
A voir également:

6 réponses

Gemenon Messages postés 732 Statut Membre 243

Fais bien attention lorsque tu as l'écran bleu , et notes le message d'erreur (ou prend une photo) , cela permettra de savoir d'ou vient le problème
0
RVD13

Dans l'écran bleu, ou se situe le nom du message d'érreur. Désolé de cette question mais je suis un vrai débutant en terme d'informatique.

Merci beaucoup.
0
Gemenon Messages postés 732 Statut Membre 243

=> http://www.oxygenepc.com/ressources/images/tutos/ecran_bleu.JPG ;)
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Ne te prends pas la tête : fais jouer la garantie, soit lourd et chiant. Il y a mille raisons pour le syndrome de l'écran bleu : 10% des posts sur ce Forum lui sont consacrés. Soit tu veux passer une thèse sur le sujet, et alors tu as la vie devant toi, soit tu veux un PC qui marche, et tu te désengages du problème et tu fais valoir tes droits.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RVD13

Merci
0
hulk

bjr
la solution est de formater le disque dur à l aide d'un CD bootable XP puis reinstaller le systeme d'exploitation .
bye
0