Lire fichier avi sur lecteur salon : à savoir

Fermé
Mich' - 2 août 2009 à 23:29
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 - 2 août 2009 à 23:58
Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai posté une question sur ce site car je me demandais pourquoi mon lecteur acceptait de lire certains fichiers .avi et pas d'autres, pourtant gravés sur le même DVD. En investiguant différentes pistes, je me suis rendu compte que la longueur du titre du fichier est un élément qui intervient. En effet, les titres trop longs ne sont pas pris en compte, sur mon lecteur (Samsung) du moins. En réduisant la longueur de ces titres au minimum (2 à 3 mots au plus), le problème a été résolu pour la plupart des fichiers qu'il refusait de lire et qui n'étaient d'ailleurs pas repris dans l'index affiché à l'écran, tout comme si ils n'avaient pas été gravés.
Je ne sais pas si cette info est valable pour tous les lecteurs mais j'espère qu'elle pourra aider certains. Ca vaut en tout cas la peine d'essayer...
Bien à vous,

Mich'
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 23:32
--
Bonjour

Effectivement, cette difficulté s'ajoute aux multiple formats existants des fichiers et des dvd!!.
Je l'avais constaté sur un ancien lecteur de salon. Il ne supportait pas non plus les caractères spéciaux...

Cordialement
JC
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 340
2 août 2009 à 23:32
Petite chose à ajouter : il se peut que la vidéo soit présente dans la liste, mais si le codec est trop "exotique", il ne pourra pas la lire.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 23:40
--
Bonjour

Sur mon dernier modèle de lecteur (Philips), il ne lit même pas les mpeg sur clé usb ou DVD !! (pourtant loin d'être exotiques).

Cordialement
JC
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 340
2 août 2009 à 23:58
Si c'est un fichier .mp4, on parle pas de la même chose.
Je parlais du codec de la vidéo .avi (ce format n'est qu'un conteneur)
0