Code:blox SITE DU ZERO

wakafus Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HACKER 712 Messages postés 1463 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai un probleme quand a l'enregistremnt de main.c sur code:blox IDE
Quelqu'un peut m'expliquer comment bien l'enregistrer?
Merci d'avance.

18 réponses

HACKER 712 Messages postés 1463 Statut Contributeur 255

Bonjour !

Quand tu crées un nouveau projet, tu as un bout de code de base, c'est ce fichier que tu dois enregistrer. Après, fais F9 pour voir si ton logiciel fonctionne...
0
wakafus Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Oui mais comment enregistrer correctement ce bout de code?
Car lorsque je lance un projet justement je n'ai pas de bout de code deja fait ...
0

alors tape ceci, et fais f9

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main() {

printf("coucou\n\n");
return 0;
}

0
wakafus Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

je le tape ou?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dans ton fichier main.c
Tu dois le voir dans l'arborescence de ton projet, dans les sources
0

je l'ai taper dans main.c a la place de l'autre code voila le message qui s'affiche:
It seems that this project has not been built yet.
Do you want to build it now?
non annuler oui
0

Alors tu es peut-être sous vista ?
0

non je suis sous linux exploitation : Ubundu 9.X
0

Ah !

alors la façon est complètement différente !
Ouvre une console, met-toi dans le dossier qui contien ton main ,
et tapes ceci

gcc main.c -o prog

puis pour le lancer :

./prog
0

En fait, sous linux, code blocks sert juste d'éditeur, pour moi...
0

tu ais pas d'ou peut provenir ce message d'erreur?
0

On s'en fiche, du message d'erreur, puisque tu n'utilises pas le compilateur de CodeBlocks !
0

alors je tape ceci donc dans la console de l'ordi:
gcc main.c -o prog ./prog
0

c'est sa?
0

Je dois bien taper sa?
0

Non,

./prog, c'est une autre commande, à faire après.
0
Jeremy

Et tu en es là en apprenant le C avec ce "siteduzero" ?!!!
Eh ben, effectivement, ça fait peur sur le niveau du site
Un conseil, achète un livre comme le Deitel, parce que là, tu es mal barré...
0
freakhopes Messages postés 39 Statut Membre 2

Et ben t'y va pas doucement ^^', moi perso j'ai appris sur ce site et j'en suis content =) mais effectivement chacun son point de vue et complété le cour de M@téo par un livre ne serais que bénéfique, pour en revenir à ton "message d'erreur" tu as essayer de mettre "Oui" car ça te dit que le projet que tu viens de créer n'as pas été construit et il te demande si tu veut le construire ...
0
HACKER 712 Messages postés 1463 Statut Contributeur 255 > freakhopes Messages postés 39 Statut Membre

"complété le cour de M@téo par un livre ne serais que bénéfique"

Voir plus que bénéfique, nécessaire, voire encore vital pour l'avenir de la programmation...
0

Ce serait aussi mon point de vue...

Mais chacun fait ce qu'il veut !

En fait, M@teo comme il dit, il t'impose sa façon à lui de programmer, et c'est normal, il ne peut pas faire autrement, il ne prend pas des cours de pédagogie...
Un livre, lui, te dira tous les aspects du langage, et te laissera libre de créer ta manière de programmer.
Il t'informera de toutes les possibilités du langage, alors que mateo n'en donne qu'une partie.

Après, tu seras trop habitué à ce que tout te tombe sous la patte, et tu auras plus de mal à te servir de diverses librairies...
0