Disque dur non détecté dans le bios

punkosaure -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir a tous,

Mon problème est le suivant , je viens de rentrer de vacances et surprise lorsque j'allume mon pc , j'obitent le message suivant : "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key".

Je vais donc voir dans le bios et mon disque dur de 500go Seagate Barracuda n'est plus détecté , il ne s'affiche plus nul part, je ne vois plus que le lecteur CD et mon disque dur externe. J'essaie donc de changer les cables SATA avec ceux du lecteur CD ainsi que l'emplacement de l'alim SATA sur la carte mère (Asus P5K). Mais j'obtient toujours ce message.

J'ai aussi essayé de mettre le cd de windows mais il me propose de l'installer sur mon disque dur externe.
J'ai aussi essayé d'enlever la pile de la carte mère et de la remettre deux minutes plus tard comme je l'avais lu sur un forum...sans résultat.

J'ai vraiment besoin d'aide car j'aimerai bien pouvoir demarrer mon pc , et surtout ne pas perdre mes 500go de données...Si vous avez une idée,

Merci d'avance

Config
Windows XP
Carte mère: Asus P5K
DD: Seagate Barracuda 500Go
RAM: 2go
A voir également:

2 réponses

Jerlens60200 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un jour j'ai eu ce problème et malheureusement j'ai du le changé essaye de tester ton dd sur un autre pc pour voir si il le detecte.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut punkosaure,

si c'est un PC tour
commence déjà par débrancher les nappes
enlever les barrettes mémoires
de les remonter
et voir ce que cela donne

à+
0