Problème de démarrage d'un pc portable

Fermé
amifrere Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2005 - 12 mars 2005 à 23:54
amifrere Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2005 - 29 mars 2005 à 20:59
salut,
j'ais un pc portable "toshiba satellit 3000-X4", il été très bien, je l'ai formaté et le réinstallé, aprés l'installation il s'est planté "se blocké", je l'ai étainde, ouis il ne démarre plus. s'il vous plait , aidez moi, j'ai besois de lui maintenant.
merci.
A voir également:

2 réponses

Hello,

J'ai le même portable que toi ! Je l'ai reformaté après avoir fait les mises à jours des drivers de la carte graphique (celle du bios était déjà faite). Si tu as le cd de réinstallation d'origine, il n'y a normalement pas de problème : il te remets à la config d'origine.
T'as le bon cd ? quels sont tes drivers video ? Cela peut aussi être un pbl de hardware...
0
amifrere Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2005
19 mars 2005 à 23:44
salut,
le CD d'origine de quoi?, de windows?
le grand problème que je rencontre c'es le blockage rurant son démarrage, parce qu'il démarre parfois,"après plusieurs essays".
merci de me aider.
0
JP1966 Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 47
20 mars 2005 à 03:45
Bonsoir,

Soit le CD de ton système d'exploitation (W98 - Me ou XP) soit le XD de restauration généralement fourni à m'achat.

Il te faut alors démarrer le PC portable à partir de ce CD pour qu'il ré-installe en totalité.

A savoir, il vaut mieux formater le disque avant de ré-installer, pour partir sur une base propre.

Bon courage

JP
0
amifrere Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2005
29 mars 2005 à 20:59
Salut,
j'ai remplacé carément le disque dur par un autre qui est installé dans une autre machine, mais il ne démarre plus.
aprés, j'ai enlevé le disque dur et redémarré mais sans résultat.
Je pense ,"seulement pensée", que le problème est dans la carte d'alimentation.
merci de me donner une aide.
0