Problème de démarrage d'un pc portable
amifrere
Messages postés
3
Statut
Membre
-
amifrere Messages postés 3 Statut Membre -
amifrere Messages postés 3 Statut Membre -
salut,
j'ais un pc portable "toshiba satellit 3000-X4", il été très bien, je l'ai formaté et le réinstallé, aprés l'installation il s'est planté "se blocké", je l'ai étainde, ouis il ne démarre plus. s'il vous plait , aidez moi, j'ai besois de lui maintenant.
merci.
j'ais un pc portable "toshiba satellit 3000-X4", il été très bien, je l'ai formaté et le réinstallé, aprés l'installation il s'est planté "se blocké", je l'ai étainde, ouis il ne démarre plus. s'il vous plait , aidez moi, j'ai besois de lui maintenant.
merci.
2 réponses
-
Hello,
J'ai le même portable que toi ! Je l'ai reformaté après avoir fait les mises à jours des drivers de la carte graphique (celle du bios était déjà faite). Si tu as le cd de réinstallation d'origine, il n'y a normalement pas de problème : il te remets à la config d'origine.
T'as le bon cd ? quels sont tes drivers video ? Cela peut aussi être un pbl de hardware... -
Bonsoir,
Soit le CD de ton système d'exploitation (W98 - Me ou XP) soit le XD de restauration généralement fourni à m'achat.
Il te faut alors démarrer le PC portable à partir de ce CD pour qu'il ré-installe en totalité.
A savoir, il vaut mieux formater le disque avant de ré-installer, pour partir sur une base propre.
Bon courage
JP