Plantages nouvelle config

Résolu
BaronSunday Messages postés 9 Statut Membre -  
BaronSunday Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition de nouvelles pièces pour mon PC histoire de le remettre à neuf.
Le souci c'est que depuis j'ai rencontré quelques problèmes depuis :

- PC qui se fige complètement (obligé d'appuyer sur le bouton de mise en marche devant la tour, c'est arrivé 2 fois pour l'instant)
- Installations et Désinstallations de programmes étrangement plus longues
- Ecran bleu lorsque j'ai voulu lancer "Everest" que je venais d'installer.

Du coup je me demandais si quelqu'un pouvait avoir une piste afin de connaître l'origine de ces problèmes

Pour info :

ASUS M2N (Socket AM2) --> ASUS P6T SE (Socket LGA1366)
AMD Athlon x2 64 6000+ --> INTEL i7 920
J'ai également 3 barettes de Corsair 1333 en triple channel et une ATI Radeon HD4850.

Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider (dans un futur proche de préférence ^^)
A voir également:

8 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonsoir,

avez vous réinstallé windows !!!
0
BaronSunday Messages postés 9 Statut Membre

Non, du moins pas récemment... Si cela peut aider, je suis sous Windows XP avec le Pack SP3 installé.
0

re

à mon avis le problème vient de la, avez vous installé les nouveaux pilotes, et désinstaller les anciens.
0

Ah, j'ai installer les nouveaux pilotes pour la nouvelle carte mère mais je n'ai pas retirer les anciens. D'ailleurs je ne sais pas trop comment faire. Le problème viendrait donc de là ?
Merci pour votre aide :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cralon Messages postés 565 Statut Membre 348

Il faudrait surtout réinstaller complètement le système. Il faut toujours réinstaller l'OS en cas de changement de carte mère/processeur (sauf si ce sont des modèles identiques ou très très proches, ce qui n'est pas du tout le cas ici). C'est pas étonnant que ça déconne.
0

Merci pour toutes vos indications !

J'ai formaté, ré-installer Windows XP, les pilotes carte mère, carte graphique... En espérant ne plus avoir ces problèmes de freeze :)

Par contre j'ai toujours le droit à un écran bleu quand je lance Everest 2.20 Home Edition.
0

0

It works !
Merci encore :-)
0