Créé un boot pour dvd
quentin63
Messages postés
649
Membre
Dernière intervention
-
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut à tous. je me ser beaucoup d'application qui ont besoin d'être démarré en boot. J'aurai aimer savoir, si je pouvai créé un boot de tout ces logiciel. Je vais expliquer ce que je veux dire.
J'ai parexemple un logiciel de partionnement, et un système linux bootable sur cd télécharger. Je voudrai savoir, au lieu de les mettre sur plusieurs cd, si je pouvais les mettre sur un seul dvd, et boot, choisir lequel je veux lancer. Est-ce que cela est possible ? Et si oui, commment ?
Merci d'avance de vos explications
J'ai parexemple un logiciel de partionnement, et un système linux bootable sur cd télécharger. Je voudrai savoir, au lieu de les mettre sur plusieurs cd, si je pouvais les mettre sur un seul dvd, et boot, choisir lequel je veux lancer. Est-ce que cela est possible ? Et si oui, commment ?
Merci d'avance de vos explications
A voir également:
- Créé un boot pour dvd
- Dual boot - Guide
- Cree un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
12 réponses
Hello,
Peux tu préciser ta Distro et ton logiciel de partitionnement stp?
Tu n'aimes pas G-Parted?
Et quels sont tous ces "logiciels".
Rassure moi, il s'agit de logiciels sous Linux?
En gros tu souhaites faire ta propre distribution (la customizer)?
Ton pb n'aurait pas plus sa place dans le forum Linux?
Peux tu préciser ta Distro et ton logiciel de partitionnement stp?
Tu n'aimes pas G-Parted?
Et quels sont tous ces "logiciels".
Rassure moi, il s'agit de logiciels sous Linux?
En gros tu souhaites faire ta propre distribution (la customizer)?
Ton pb n'aurait pas plus sa place dans le forum Linux?
Non non, g parted c'est celui que j'utilise, et pour la distrib j'en ai essayé plusieurs mais la c'été pour des exemples car je voudrai les mettres sur un seul dvd au lieu de plusieurs cd. Pour sa, j'aurai aimer savoir qi on pouvait, et si on pouvait ensuite faire un choix au démarage
Non, cela n'a pas rapport avec linux. Comment expliquer. Pour les oridnateurs, plusieurs logiciel fonctionne seulement en bootant a partir d'un cd. Seulement, graver a chaue fois un logiciel sur chaque cd, sa fait un peu lourd a la fin. Je voudrai donc, tout mettre sur un dvd. Et quand l'ordinateur boot sur le cd, je voudrai choisir le logiciel qui sera booter. Par exemple, si j'ai une distrib de linux et g parted sur un seul dvd, je voudrai lance seulement gparted pour faire un truc (genre un repartionnement) et ensuite, sans changer de cd, passer a linux juste en rébootant sur le cd et choisir linux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu sais, dans le commerce, il y a des cd avec des logiciels dessus. Tu choisi lesquels tu veux lancer. Ben je voudrai faire pareil, mias pour des logiciels qui ne fonctionne qu'en boot. Mettre plusieur logiciel sur un seul et même dvd au lieu de sur plusieurs cd et d'avoir lme choix du logiciel que j'aimerai lancé. Si tu veux, ce que je voudrais faire, c'est :
l'ordinateur boote sur le cd > les deux logiciel que j'ai mis apparaissent sur une page comme mandriva (distrib de linux ) et g parted.
Si je choisi mandriva, je voudrai que sa boote dessus, mais si je choisi g parted, je voudrai qu'il bout sur g parted.
l'ordinateur boote sur le cd > les deux logiciel que j'ai mis apparaissent sur une page comme mandriva (distrib de linux ) et g parted.
Si je choisi mandriva, je voudrai que sa boote dessus, mais si je choisi g parted, je voudrai qu'il bout sur g parted.
Voilà, c'est comme cela que je veux faire, faire un chois de démarrage au boot de dvd
Non --> Et bien renseigne toi :)
En français mais pas très récents:
https://tt-hardware.com/tutoriels/comment-rebooter-un-pc-facilement-le-guide-complet/
http://www.6ma.fr/tuto/ultimate-boot-cd-5-presentation/
Mais si tu parles anglais :
http://www.ultimatebootcd.com/tutorials.html
Tu crois que ça va te convenir?
Si tu as un problème sur ton pc sous Windows, je peux te filer un coup de main pour supprimer ce qui ne devrait pas y être.
Si ça te branche..
En français mais pas très récents:
https://tt-hardware.com/tutoriels/comment-rebooter-un-pc-facilement-le-guide-complet/
http://www.6ma.fr/tuto/ultimate-boot-cd-5-presentation/
Mais si tu parles anglais :
http://www.ultimatebootcd.com/tutorials.html
Tu crois que ça va te convenir?
Si tu as un problème sur ton pc sous Windows, je peux te filer un coup de main pour supprimer ce qui ne devrait pas y être.
Si ça te branche..
Enfait, ce que je voulai de puis le début, mais je ne pense pas que tu es compris ou alors nous ne somme pas sur la même longueur d'ondes ^^.
Je voudrai rassembler tout mes utilitaire sur un même et seul dvd, et pouvoir avoir le choix de choisir l'utilitaire que je veux
Je voudrai rassembler tout mes utilitaire sur un même et seul dvd, et pouvoir avoir le choix de choisir l'utilitaire que je veux
bonsoir :)
si j'ai bien compris.. tu voudrais faire un dvd bootable
quand il boot, il t affiche un menu pour choisir quel cd tu veux, et la il boot sur l'image qui est sur le dvd correspondant au choix du menu...
ex : tu as plusieurs .iso sur le dvd (winxp.iso, ubuntu.iso, ghost.iso,...)
quand tu met le 'super dvd' il taffiche un menu pour choisir sur quel image tu boot et en fonction, il te lance l'image comme si tu avais booter ton pc avec le cd ghost, ubuntu ou windows c'est ca ?
si j'ai bien compris.. tu voudrais faire un dvd bootable
quand il boot, il t affiche un menu pour choisir quel cd tu veux, et la il boot sur l'image qui est sur le dvd correspondant au choix du menu...
ex : tu as plusieurs .iso sur le dvd (winxp.iso, ubuntu.iso, ghost.iso,...)
quand tu met le 'super dvd' il taffiche un menu pour choisir sur quel image tu boot et en fonction, il te lance l'image comme si tu avais booter ton pc avec le cd ghost, ubuntu ou windows c'est ca ?
y a qu un moyen que je connaisse.. un boot en linux...
Mais le soucis viendra pas de là...
je t explique:
imaginons que tu ais ce menu, il charge le .iso et boot dessus.. jusque là, je pense que c'est faisable (dure, mais faisable).. donc, tu choisi d installer xp par ex.. et bien au 1er redemarrage, comme c'est windob qui boot, mais qu il a pas fini l'install, il cherche le cd.. qui n'est pas monté, vu qu il n existe que le .iso sur le cd.. tu vois le probleme?
Bon, ok, pour l install de ubuntu ou ghost pas de soucis, mais pour tout logiciel qui fini sont install apres le boot tout en voulant acceder aux fichiers contenus dans l iso, ben ca clash.. :s
Néamoins, ca m interre (ne serais-ce que pour le bout de code de boot en unix ;) ) alors si tu trouve une solution, j suis preneur ;)
Mais le soucis viendra pas de là...
je t explique:
imaginons que tu ais ce menu, il charge le .iso et boot dessus.. jusque là, je pense que c'est faisable (dure, mais faisable).. donc, tu choisi d installer xp par ex.. et bien au 1er redemarrage, comme c'est windob qui boot, mais qu il a pas fini l'install, il cherche le cd.. qui n'est pas monté, vu qu il n existe que le .iso sur le cd.. tu vois le probleme?
Bon, ok, pour l install de ubuntu ou ghost pas de soucis, mais pour tout logiciel qui fini sont install apres le boot tout en voulant acceder aux fichiers contenus dans l iso, ben ca clash.. :s
Néamoins, ca m interre (ne serais-ce que pour le bout de code de boot en unix ;) ) alors si tu trouve une solution, j suis preneur ;)