Pour les Pro du dépannage.
kentin5601
Messages postés
3197
Membre
Dernière intervention
-
souljafab -
souljafab -
Bonjour,
J'ai comme un petit problème, en effet mon PC ne fonctionne plus. je vous explique.
J'ai démonter ma carte mère afin de re-fixé mon ventirad, une fois cela fait j'appuie sur le bouton Power, et là le PC se lance, mais aucun affichage. Par contre les HDD tournes, le lecteur DVD aussi ainsi que tout les ventilateurs, bref j'ai commencer par vérifier tout les branchement, Pas de problème de ce coté là, du coup j'ai enlever tout ce qui était inutile, c'est a dire, tout les connecteurs que ce soit Sata, IDE, USB, Audio de façade.
Pour finir, il me restait le Processeur, la Carte mère, et l'alimentation.
J'ai testé la carte graphique sur un autre PC et elle marche bien.
ce que je n'est pas pu testé :
- Les barrette de RAM, j'en ai pas d'autre sous la main, par contre j'ai testé en enlevant une puis l'autre, mais rien. de plus ce sont de ballistix tracer en 2*1Go et elle ne s'allume pas. sauf les led bleu.
- Le processeur, la aussi je n'est pas de matos sous la main.
- La carte mère, Idem.
Je me demande si c'est la carte mère ou le processeur qui est HS.
Comment peut on reconnaitre si la carte mère est Morte ?
Merci a tout ce qui répondront.
La configuration est inscrite si dessous.
J'ai comme un petit problème, en effet mon PC ne fonctionne plus. je vous explique.
J'ai démonter ma carte mère afin de re-fixé mon ventirad, une fois cela fait j'appuie sur le bouton Power, et là le PC se lance, mais aucun affichage. Par contre les HDD tournes, le lecteur DVD aussi ainsi que tout les ventilateurs, bref j'ai commencer par vérifier tout les branchement, Pas de problème de ce coté là, du coup j'ai enlever tout ce qui était inutile, c'est a dire, tout les connecteurs que ce soit Sata, IDE, USB, Audio de façade.
Pour finir, il me restait le Processeur, la Carte mère, et l'alimentation.
J'ai testé la carte graphique sur un autre PC et elle marche bien.
ce que je n'est pas pu testé :
- Les barrette de RAM, j'en ai pas d'autre sous la main, par contre j'ai testé en enlevant une puis l'autre, mais rien. de plus ce sont de ballistix tracer en 2*1Go et elle ne s'allume pas. sauf les led bleu.
- Le processeur, la aussi je n'est pas de matos sous la main.
- La carte mère, Idem.
Je me demande si c'est la carte mère ou le processeur qui est HS.
Comment peut on reconnaitre si la carte mère est Morte ?
Merci a tout ce qui répondront.
La configuration est inscrite si dessous.
A voir également:
- Pour les Pro du dépannage.
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Redmagic 10 pro test - Accueil - Téléphones
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
29 réponses
Bonsoir
est ce que tu as remis de la pâte thermique entre le ventirad et le dessus du processeur, parce-que si ça se trouve le processeur surchauffe en quelques dixièmes de seconde et se met en sécurité.
est ce que tu as remis de la pâte thermique entre le ventirad et le dessus du processeur, parce-que si ça se trouve le processeur surchauffe en quelques dixièmes de seconde et se met en sécurité.
sans refroidisseur ( parce-que c'est pareil) tu n'as qu'à tenter l'expérience, un conseil, ne laisse pas les doigts dessus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vien tout juste de le faire, et toujours pareil, en plus la je suis en mode test. c'est a dire, carte mere sur le coté avec alim brancher, démarrage au tourne vis, et carte vidéo en l'air.
Non pas de problème de refroidissement, Il était avec les 3 patte push-pull de type Intel. mais même avec ça, je devrait pouvoir arriver au BIOS.
Il me semble bien que c'est Award, et il parait que ces BIOS la ne BIP pas.
Ma fois d'après le tableau il semblerai que oui, mais toujours d'après le tableau, pas de bip ça n'existe pas > https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
alors là, grand mystère, tu as bien vérifié toutes les connexions ? La masse de la carte mère est elle reliée au boitier ?
tu m'as bien dit que la carte mère était en l'air ? regarde le circuit en dessus, il n'y a pas une partie du circuit qui doit toucher une fixation sur le boîtier au montage ?
J'ai aucune masse sur mes cartes mères moi... Essaye se que je t'es dit =) J'ai un Core 2 duo a 2.5Ghz que j'ai overcloké a 3.13Ghz et je le laisse tourner sans ventilateur il depasse pas les 45°c
Il y a en effet une vis métalique qui était en contact avec la tole du boitier, cependant il me semblais que c'était simplement pour soutenir la CM afin de la visé plus facillement. De plus, toute les vise sont en contact avec la tole du boitier.