Disque dur externe non reconnu

Pheon-X Messages postés 84 Statut Membre -  
Pheon-X Messages postés 84 Statut Membre -
Bonjour,
je cherche sur tous les forums une solution a mes problèmes mais aucune ne me conviens alors j'ai décidé de poser ma propre question dans l'espoir que quelqu'un m'aide.

-Voila 1ans et demi, j'ai fait l'acquisition d'un DD externe Maxtor 80Go.
-Il y a 5 minutes ,je le connecte et j'entends le son réconfortant de la détection de matériel ^^

PB: le disque dur ne s'affiche pas dans le poste de travail !!

Certains forums m'indiquent qu'il faut le formater mais j'ai accumulé des photos d'une très grande valeur sentimentale sur ce disque.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait? J'accepte toutes les formes d'aides du moment qu'on ne me demandes pas de formater mon bijou ^^

Merci d'avance Pheon-X
A voir également:

6 réponses

oldbacari Messages postés 99 Statut Membre 16

Salut,

As tu essayé de redémarrer ton pc avec de DD ext branché?

SUr certain PC cela arrive, les Nec par exemple.
0
Pheon-X Messages postés 84 Statut Membre 23

Oui je viens de le redémarrer sans succes ><
0

S'il vous plait j'ai besoin d'une réponse ,je le répete je m'ouvre a toutes vos idées mais pas de formatage !
0
Cralon Messages postés 565 Statut Membre 348

As-tu la possibilité d'essayer le disque sur un autre ordinateur (autre PC à la maison, au boulot, ami... ) ?
0

oui je l'ai essayé sur mes autres PCs et sans résultat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

j'espère qu'il n'est pas hs ...

1 est-ce que ton disque dur est reconnu matériellement dans le gestionnaire de périphérique

2 s'il est présent dans le gestionnaire de périphérique regarde dans la gestion des disques s'il est présent.

3 s'il n'est pas présent dans le gestionnaire de périphériques il te plus que la solution du mécano. Il faut ouvrir le boitier sortir le disque dur et le brancher directement à l'intérieur de la tour sur la carte mère. S'il est reconnu tu peux acheter un autre boitier, dans le cas contraire un matériel non reconnu = HS
0

oui tout est parfait
0