Pour les Pro du dépannage.

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 souljafab -
Bonjour,

J'ai comme un petit problème, en effet mon PC ne fonctionne plus. je vous explique.

J'ai démonter ma carte mère afin de re-fixé mon ventirad, une fois cela fait j'appuie sur le bouton Power, et là le PC se lance, mais aucun affichage. Par contre les HDD tournes, le lecteur DVD aussi ainsi que tout les ventilateurs, bref j'ai commencer par vérifier tout les branchement, Pas de problème de ce coté là, du coup j'ai enlever tout ce qui était inutile, c'est a dire, tout les connecteurs que ce soit Sata, IDE, USB, Audio de façade.
Pour finir, il me restait le Processeur, la Carte mère, et l'alimentation.
J'ai testé la carte graphique sur un autre PC et elle marche bien.

ce que je n'est pas pu testé :
- Les barrette de RAM, j'en ai pas d'autre sous la main, par contre j'ai testé en enlevant une puis l'autre, mais rien. de plus ce sont de ballistix tracer en 2*1Go et elle ne s'allume pas. sauf les led bleu.
- Le processeur, la aussi je n'est pas de matos sous la main.
- La carte mère, Idem.

Je me demande si c'est la carte mère ou le processeur qui est HS.

Comment peut on reconnaitre si la carte mère est Morte ?

Merci a tout ce qui répondront.

La configuration est inscrite si dessous.
A voir également:

29 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Oui tbimy j'ai éssayer, voir le poste 5. et cela n'a pas marcher.
0
tbimy Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Autant pour moi alors
0
souljafab

Bonsoir
Je pense aussi que l'on a le même Problème
Mais j'appronfondi un peu le Problème,
Sur ma CM qui est une ASUS P5B j'ai une LED verte ce qui signifie que elle est bien alimentée ,mais sur ma ati x1900xt j'ai deux petites leds rouge qui restent allumé tout le temps alors je pense bien que cela vient de la carte graphique je vias tester une autre demain si le problèm persiste je reposte,
Mais voila je ne pense pas que ma carte mère soit morte (j'en ai bien peur)
Alors pour la ram j'ai tester une par une mais rien n'y fais =S
Je précise quand j'allume le pc il s'éteint au bout de 4 seconde et se ralume
voila
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

As tu des Bips ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
souljafab

NOn sur ma carte mère il y a juste power Led ect branché,j'ai tester une nouvelle carte graphique un autre écran le problem ne s'arrange pas c'est toujours pareil.
Mais à mon avis il y a du avoir une surtension,
Et la je ne sais plus quoi faire ce qui est très énervant
0

Il ne reste plus que 3 élément a testé non ?

La CM la CG et l'Alim ?
0
souljafab

J'ai tester une autre CG une ati x800xl pareil le ventilot tourne à fond comme pour celle que j'ai et le pc s'éteint aussi au bout de 4 ou 5 secondes,les deux CG marchent correctement j'ai essayé sur un autre pc ,L'alim pas encore mais je tiens au courant cette aprem car je ne peux pas essayer la,

Et pour la cm j'ai une LED verte allumé pour dire que elle est sur ON
0

La led ne veut rien dire. juste qu'elle est alimenté mais pas qu'elle fonctionne correctement.
0
souljafab

Oui voila cela ne veux rien dire comme tu le dis juste alimenté.
Mais je crois bien que ma carte mère à rendu l'âme.
Mais quand j'ai voulu débrancher les néons j'ai mis mes mains pour enlever les ports molex qui alimentes les néons et puis bah sa à couper pis bah plus de boot =S
Tu vois d'autres solutions?
0