Mon ordi démarre puis redémarre tout seul

liloune47 Messages postés 12 Statut Membre -  
stephane13250 Messages postés 996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un PC de bureau Compaq presario qui a 3-4 ans maintenant.
Je tourne sur XP édition familiale.
J'ai l'anti virus avast.

Mon problème est que depuis plusieurs mois, mon ordinateur s'éteint tout seul.
J'avoue avoir occulté le problème en le rallumant à chaque fois qu'il s'éteignait.

Aujourd'hui, il ne démarre même plus. :(

Quand je l'allume, il démarre...arrive presque à la page d'acceuil windows .....puis le temps d'une seconde, une fenêtre bleue apparait ....pour finalement.. s'éteindre et redémarrer tout seul.

Je suis allée dans le SETUP histoire de voir à combien de degrés tournait mon ordi, il m'a indiqué 81°...ce qui me parait assez élevé puisque je l'éteins toutes les nuits.

Avez un conseil à me donner? j'ai beaucoup de photos sur mon ordi que je ne veux pas perdre..

Je vous remercie d'avance!
A voir également:

11 réponses

stephane13250 Messages postés 996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Bonjour, avez vous deja ouvert votre PC depuis que vous l'avez ?
0
liloune47 Messages postés 12 Statut Membre

bonjour,

Des professionnels l'ont déjà ouvert.

Moi non.
0
stephane13250 Messages postés 996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

il faudrait que vous le faisiez pour enlevez la posibilté de pousière dans le ventilateur car quand le PC chauffe il faut le refroidir est pour le refroidir il faut un ventilateur est coincé pas la poussiere se qui est probable, il faudrait l'ouvrir est donnez un coup de bonbe a air dessus que vous pouvez trouvez en grande surface.

Merci
0

Merci Stephane,

A la place d'une bombe à air, puis je utiliser une seche cheveux sur position froid?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sa pourrais marcher mais de préférance une bombe a air exprés pour cela mais si ses un petit ventilateur souflé dessus ou utilisé le seche cheuveux de loin pour eviter de l'emdomager
Le meilleur cera toujours la bombe a air que vous pouvez aussi achetez en ligne sur :

http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/2081000/mot/Bombe_air/liste_produit.htm

(Si le lien est corrompue faite " copier " coller " dans la barre d'adresse).
0

Bonjour,

J'ai réussi à me procurer une bombe à air.Effectivement, mon ordi était plein de poussières.

J'ai nettoyé mais il y a tjs le même problème.... :(
0

ah ! le prolème pourrais donc venir d'un virus donc il faudrais que vous débranchier votre cable ethenet ou votre "wifi"

Et vous me dite quand vous y êtes
0

Merci de votre réponse aussi rapide!

J'ai enlevé le cable ethernet
0

Est-ce-qui redémare encore tout seul ?
0

Oui :(
0

il faudra alors changer de disque dur mais avant d'acheter je pense qu'il vaut mieux l'amener cher le réparage pour qui voye au moins d'ou viens le problème
0