Enregistrer une composition en JPEG

Sotyca Messages postés 2 Statut Membre -  
kpcien Messages postés 1071 Statut Membre -
Bonjour,

Je vais bientôt être maman, et j'avais envie de créer moi-même un faire-part de naissance à partir d'une photo et d'un petit texte. Pour pouvoir ensuite la faire imprimer sur une borne numérique ou l'envoyer par mail, je souhaite pouvoir convertir cette composition en une seule image, de type JPEG afin qu'elle soit facilement accessible.

J'ai donc créé une composition dans Powerpoint, puis ai cliqué sur "enregistrer l'image" et j'ai choisi le format JPEG.

Mon problème est le suivant : quand j'ouvre la nouvelle image JPEG, le grain est moins fin, les polices n'ont pas l'air lissées et pour les petits caractères, c'est difficilement lisible. En fait, cela me donne l'équivalement d'une photo scannée dans Acrobat, niveau qualité, alors que dans la composition d'origine tout est très net.

L'un d'entre vous aurait-il une solution ????

Merci beaucoup par avance, et bon dimanche !

2 réponses

kpcien Messages postés 1071 Statut Membre 116

Bonjour,

C'est normal, Power Point n'est pas un logiciel de retouche photo mais sert à créer des diaporamas.
Pour réaliser ce que vous souhaitez, il faut utiliser un logiciel de retouche photo tel que photofiltre ou autre. Si vous avez un peu d'expérience vous pouvez utiliser The Gimp qui est plus compliqué mais plus performant.
Cordialement
0
Sotyca Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour !
Merci du conseil...Effectivement, Gimp a l'air très complet.
Bonne continuation et encore merci !
0
kpcien Messages postés 1071 Statut Membre 116

OK :-))
0