Mon ordinateur bug !!
Maëva
-
Maëva -
Maëva -
Bonjour,
Voila mon ordinateur (Vista), bug tout le temps en ce moment, je m'explique.
A chaque fois que j'ouvre une application, ex : lorsque j'écoute une musique et que le lecteur Windows Media s'ouvre, il met d'abord pas mal de temps à s'ouvrir, puis des qu'il s'ouvre et que je clique sur la fenêtre, par ex graver (en haut) alors la le curseur devient un sablier, et en haut de la fenêtre, il est marqué "Lecteur Windows Media (Ne répond pas)"
Je ne comprends pas pourquoi. Et puis tout à l'heure ça m'a énervé parce que je n'arrvais même plus éteindre mon ordinateur, du coups j'ai appuyé longuement sur le boutton afin de l'éteindre.
Et lorsque je l'ai rallumé quelques minutes plus tard, il ne démarait plus, il y avait juste un message avec écrit " quelque chose ...... "boot" "
Et puis à force d'appuyer un peu partout, le menu de restauration a apparu. J'ai quitté et redemarré mon ordinateur ... Maintenant il a l'air de remarcher correctement, mais il bug toujours un peu, il est long ...
Pouvez vous m'aider pour régler ce probleme SVP.
Merci d'avance ;)
Voila mon ordinateur (Vista), bug tout le temps en ce moment, je m'explique.
A chaque fois que j'ouvre une application, ex : lorsque j'écoute une musique et que le lecteur Windows Media s'ouvre, il met d'abord pas mal de temps à s'ouvrir, puis des qu'il s'ouvre et que je clique sur la fenêtre, par ex graver (en haut) alors la le curseur devient un sablier, et en haut de la fenêtre, il est marqué "Lecteur Windows Media (Ne répond pas)"
Je ne comprends pas pourquoi. Et puis tout à l'heure ça m'a énervé parce que je n'arrvais même plus éteindre mon ordinateur, du coups j'ai appuyé longuement sur le boutton afin de l'éteindre.
Et lorsque je l'ai rallumé quelques minutes plus tard, il ne démarait plus, il y avait juste un message avec écrit " quelque chose ...... "boot" "
Et puis à force d'appuyer un peu partout, le menu de restauration a apparu. J'ai quitté et redemarré mon ordinateur ... Maintenant il a l'air de remarcher correctement, mais il bug toujours un peu, il est long ...
Pouvez vous m'aider pour régler ce probleme SVP.
Merci d'avance ;)
A voir également:
- Mon ordinateur bug !!
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
8 réponses
au demarrage tu as toujours le message " boot" comme tu dis?
sinon il serait important de faire un scan antivirus et anti spyware
de nettoyer ton ordinateur
et de le défragmenter
ainsi que de faire des mises a jours ( mais ca encore a la rigueur ca reste optionnel)
a savoir aussi qu'est ce qui est fais de tout ce que j'ai dit en temps nomal?
sinon il serait important de faire un scan antivirus et anti spyware
de nettoyer ton ordinateur
et de le défragmenter
ainsi que de faire des mises a jours ( mais ca encore a la rigueur ca reste optionnel)
a savoir aussi qu'est ce qui est fais de tout ce que j'ai dit en temps nomal?
Régulièrement (1 à 2 fois par semaine) je fais un scan Avast ainsi qu'un examen complet de Malwarebytes'Anti-Malware.
ok alors disons que là il va juste s'agir de nettoyer et defragmenter.( surtout si ce n'est jamais fais)
Ccleaner reste un des meilleur logiciels pour le nettoyage
et pour defragmenter fais le via windows faute de mieux.
Ccleaner reste un des meilleur logiciels pour le nettoyage
et pour defragmenter fais le via windows faute de mieux.
Oui j'ai oublié de préciser que j'ai Ccleaner et que je nettoie mon systeme env. 2fois/semaine également (si ce n'est plus).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok donc reste la defragmentation, pour l'instant ensuite il faut peut etre regarder les programme qui s'exécute et en désactiver certain.
sinon si ca déconne toujours soit tu es infecté soit ya un bug que je pourrait pas résoudre( pas autrement qu'en refaisant l'installation)
sinon si ca déconne toujours soit tu es infecté soit ya un bug que je pourrait pas résoudre( pas autrement qu'en refaisant l'installation)
Ok, alors dès demain je fais une defragmentation du systeme.
Pour les virus, tu veux dire que même par la présence de Avast, mon ordinateur peut être infesté ?
Pour les virus, tu veux dire que même par la présence de Avast, mon ordinateur peut être infesté ?