Ver sur boite mail voila

cat -  
 Neness -
Bonjour,
ce matin j'ai découvert en ouvrant ma boite voila qu'un mail a été envoyé depuis ma boite à tout mon carnet d'adresse !!
le mail qui a été envoyé est le suivant : (ne cliquez pas sur les liens !)

Hello! Anyway, the here is a fine shopping environment !
Similar to shopping of ebay,Is safe!
Please check out our shop: www.yukam-dress.com
We are big wholesale dealers and retail ,
My company mostly deal in:
UGG,nike,Gucci,Puma,Adidas,Chanel,shoe,clothes,Sunglasses,Watches, a lot of products at our sell the scope!
quality has assurance, accept the paypal On-line Payment!
Have any need please contact MSN: direct2008@live.cn or yukam_dress@yahoo.com.cn
----------------------------------------------------------------
j'ai lancé mac afee et avg et les 2 n'ont rien trouvé
ça ne s'est pas renouvelé ...
mais que dois-je faire ?
Merci de votre aide

ps : je suis loin d'être une pro de l'info

8 réponses

cat

c'est fait : je n'ai gardé que les messages essentiels
j'ai vidé tout le reste
et activé l'option de garder une copie de tous les messages envoyés pour voir si cela recommence
j'ai aussi changer le mot de passe de ma messagerie voila ...

ce truc me fait un peu flipper ... je trouve fou qu'on puisse s'emparer d'un carnet d'adresse comme ça !
1
retz0 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Je te conseil de supprimer tout les messages de ta boite mail , car un ver proliferent de partout =/

Et vider immediatement les messages mis dans la corbeilles et ta boite spam

Retz0
0
retz0 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Oui mais le pire ce n'est pas ça , c'est que le ver peut passer de boite E-mail a une autre et se multipliaient.

Il se multiplie dans ta boite et lorsqu'il envoie ces e-mails chaque e-mail est en realité infecter en gros tout ton carnet d'adresse peut etre infecter et sa se propage encore et encore.

Mais apres si il n'ouvre pas l'e-mail et qu'il le supprime directement il n'y aucun rique , ou si leur antivirus le detectent aussi . Cela depend aussi du type de ver

Fin voila je ne suis pas non plus un pro donc je ne peu te renseigner super bien =)

En esperant que tu n'est plus de probleme

Retz0
0
cat

ce qui est fou c'est que moi je n'ai pas reçu ce même mail qui a été ensuite envoyé à mon carnet d'adresse...
et que je n'ai ouvert aucune pièce jointe mise à part un .doc ou une copine avait envoyé des photos ...
0

Et ben peut-etre que cette copine avait un ver sur sa boite mail ( est un assez mauvais antivirus peut etre ausii) et que quand elle ta envoyer cette piece jointe le ver s'etait cacher dedans.

Quel operateur utilise tu pour ta boite mail ?
0
cat

c'est voila
et j'ai l'impression que c'est des quiches !
je leur ai envoyé un mail pour savoir quoi faire et ils m'ont envoyé une reponse qui sert à rien !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.
Nous sommes conscients que le nombre des Spams, véhiculant des publicités dans des courriers électroniques, ne cesse de croître, rendant de plus en plus difficile la gestion de vos courriers. Pourquoi recevez-vous du spam ? Le ‘spammeur’ a besoin de listes d’adresses de messagerie pour envoyer ses messages. Il peut acheter des fichiers d’adresses ou constituer ses fichiers par divers moyens plus ou moins illicites. Il peut notamment récupérer, assez facilement, des adresses sur internet. L’action du ‘spammeur’ serait relativement entravée s’il devait récupérer ces adresses ‘manuellement’ sur internet. Des outils très performants et simples d’utilisation lui facilitent la tâche en automatisant la collecte d’adresses de messagerie. Certains logiciels testent toutes les combinaisons d’adresses d’un nom de domaine, envoient des messages à ces adresses, attendent les messages d’erreur en retour du serveur (messages du type ‘cette adresse n’existe pas’) et envoient ensuite leurs ‘spams’ aux adresses valides. En vous rendant sur le site suivant, vous trouverez un guide pratique afin d'éviter de recevoir massivement du spam : http://www.cnil.fr/index.php?id=1532
Toutefois, si ce problème de spam devient ingérable, il vous reste la possibilité de recréer une autre boîte aux lettres, et d'en avertir vos correspondants (en utilisant votre répondeur automatique, ou en envoyant un message à tout votre répertoire).

Nous vous informons également que ces problèmes de spam sont effectivement connus de tout utilisateur d'Internet. Les messageries et les sites se développant, le risque de recevoir des messages non sollicités est en constante augmentation. Contre cela, une solution, ne jamais laisser son adresse e-mail sur des sites non sécurisés. Nous vous invitons à consulter également le site suivant qui liste un grand nombre de recommandations générales pour lutter contre le spam : http://www.signal-spam.fr/index.php/frontend/recommandations/usagers_de_la_messagerie_electronique_et_mobile

De plus, les expéditeurs d'e-mails non sollicités utilisent des logiciels qui permettent de saisir n'importe quelle adresse dans le champ expéditeur : une adresse qui n'existe pas ou une adresse qui existe déjà mais qui ne leur appartient pas. Les expéditeurs de ces e-mails peuvent donc envoyer leur spam sous de fausses adresses. Si vous voyez '@voilà.fr', cela indique très souvent qu'une fausse adresse a été utilisée. Il suffit juste à ces expéditeurs de changer les noms des serveurs d'e-mail ou de masquer les adresses pour falsifier une adresse Internet et de contourner un filtrage. Un e-mail d'un abonné Voila n'aura que rarement une section de 'headers' ou 'en-têtes Internet' puisque l'e-mail n'est jamais sorti de notre serveur. Vous trouverez la vraie provenance de l'e-mail en lisant les en-têtes/headers, accessibles en cliquant sur le lien Voir l'en-tête complet en haut de l'e-mail ouvert. Si vous voulez vous assurer que ces e-mails n'ont pas été envoyés à partir de votre pseudonyme, vous pouvez vérifier en allant sur E-mails envoyés.
A noter également que nous rencontrons actuellement un problème de blacklistage Hotmail, c’est pourquoi vous pouvez rencontrer des difficultés pour envoyer vos mails vers les boîtes Hotmail.
Nos équipes techniques travaillent à la résolution de ce problème afin de rétablir un fonctionnement normal le plus rapidement possible.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments occasionnés.
Bon surf et à bientôt !

Le Service Utilisateurs de Voila
Notre engagement : être 100% à votre écoute.
0
cat

je crois que j'ai répondu à coté ... il se fait tard
je suis chez neuf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Neuf... Bizarre..

Ta boite e-mail sont non c'est quoi ? c'est Neuf mail?
0
cat

non
c'est xxxx@voila.fr
mais l'opérateur c'est neuf
0

Personellement je n'ai jamais eu de ver dans ma boite , je suis sur yahoo mail et hotmail aussi

Aucun probleme.

Alors si un jour tu decide de changer de boite mail je te conseillerais une des 2
0
cat

hotmail semble en effet efficace car sur le mail propagé par le ver : tout mes contacts qui étaient sur hotmail ne l'ont pas reçu car hotmail a bloqué le mail !

je vais en effet ouvrir une autre adresse mail
en fait ce qui m'ennuie c'est que mon adresse a plus de 10 ans ...
0

ah ouais effectivement ça c'est ennuyeux... Apres c'est un choix que je te conseil de faire.

Commence des maintenant a te creer un compte hotmail et fais parvenir ta nouvelle adresse via ton ancienne a tous tes contactes.

Si le sujet te semble resolue dans un certain sens tu peus le classer comme tel.

Retz0
0
cat

bah j'aimerai quand même comprendre et faire en sorte que cette saloperie soit bien éliminé

le fait d'ouvrir une autre boite mail c'est peut être juste déplacé le pb ...
0
Neness

Bonjour Pour info Attention, même invasion avec une adresse yahoo!
0