Carte sim qui rend l'âme

Fermé
ch0capic Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020 - 1 août 2009 à 21:00
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 - 1 août 2009 à 21:13
Bonjour,
Alors que j'envoyais un texto, mon portable s'est coupé, puis rallumer, et "insérer la carte sim" s'est inscrit. Je l'ai donc retirée, nettoyée et remise une bonne dizaine de fois, rien n'y a fait. Je l'ai donc mise dans un autre portable : même message. Je pense donc fortement que ma carte sim a rendu l'âme, bien que cela ne fasse que 2 ans que je l'aie.
Je voulais vous demander, étant chez orange, je vais aller à la boutique lundi pour leur expliquer, mais que vont ils faire pour moi ? Des amis m'ont dit que logiquement, ils vont changer ma carte sim gratuitement. Mais je me pose des questions : je suppose que mes numéros sont tous perdus ? Et comment cela va t-il marcher par rapport à mon forfait ? Pourrais je garder mon numéro de téléphone ?
Bref, j'aimerais avoir un peu une idée de ce qui m'attend :)
Merci à tous !

3 réponses

Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
1 août 2009 à 21:04
je suppose que mes numéros sont tous perdus ? oui si ils sont sur ta carte sim

Et comment cela va t-il marcher par rapport à mon forfait ? ttu garde le même forfait au moment ou tu as plus utilisait ton forfait autrement dit si il te restait 10€ et 20 centime tu retrouvera à ce niveau

Pourrais je garder mon numéro de téléphone ? ton numéro restera le même

après je sais pas si se sera gratuit maxi 20€ en tous cas
0
ch0capic Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020
1 août 2009 à 21:11
Oui c'est bien ce que je supposais pour mes numéros. Je me demandais si à Orange ils n'avaient pas un moyen pour récupérer mes numéros mais ça me semblait fort improbable.
Pour mon forfait ce qui est énervant, c'est que je le récupère lundi, donc en gros je vais perdre le crédit qui me restait.
Je suis contente de pouvoir garder le même numéro, c'est déjà ça : même si j'ai perdu les miens, on pourra toujours me contacter.
Merci de ta réponse polonwn !
Et tu sais comment cela se fait qu'une carte sim "meurt" comme ça, sans raison apparente ? (Enfin je ne l'ai pas fait tombée, mon portable n'est pas tombé dans l'eau, elle n'a pas pu être rayée ... )
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
1 août 2009 à 21:13
en général c'est a cause de rayure , avec le temps
souvent c'est parce qu'elle bouge un peux dans sont support du coup elle se raye ou se déplace ce qui l'abime
0