Recherche dans fichiers PHP

yusukessj Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yusukessj Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
quand j'utilise la recherche depuis mon Windows sur des expression qui se trouvent dans des fichiers PHP, je trouve que la recherche ne trouve rien.
d'après cela, j'ai du comprendre que Windows ne peut pas rechercher des expressions dans des fichiers PHP.
aurait t il quelqu'un qui pourrait m'aider SVP.
Merci d'avance.

3 réponses

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 011

Il n'y a aucune raison, mais c'est un fait : windows (xp, en tous cas) ne recherche pas dans les fichiers php. Il y a peut-être une liste de types de fichiers quelque part dans la config de windows que l'on pourrait modifier pour y rajouter .php, mais elle n'est nulle part en évidence.

Sinon, pour compléter la réponse de Py_rex, si tu ne veux pas installer de programme juste dédié à ça, il y a de fortes chances pour que ton éditeur de code (le logiciel avec lequel tu codes le php) comportent une fonction de recherche dans les fichiers de ton projet.
1
Py_rex Messages postés 241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Bonjour,

Un fichier PHP n'étant qu'un simple fichier ASCII, il n'y a aucune raison pour laquelle Windows ne pourrait pas trouver quelque chose dans ce fichier.

Mais, il y a nettement mieux que la recherche par Windows : replace in files est un petit utilitaire gratuit qui non seulement recherche, mais remplace dans des fichiers (à télécharger, entre autres, là : http://www.emurasoft.com/replall/).
0
yusukessj Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

avec notpad ++ ou komodo ca se fait
0