Probleme branchement et telephone avec free

Guitarman -  
 Guitarman -
Bonjour tout le monde,
voila j'ai 2 problemes,
Probleme N°1

j'ai pris free comme FAI, Free m'a fournit un filtre adsl or ce filtre je ne peut pas le brancher car j'ai une prise murale de type RJ45, dons j'ai pensé a faire un adaptateur comportant un cable rj45 droit blindé de categorie 5
et d'une prise murale gigogne femelle.
voici l'ordre des couleurs concernant mon branchement du cable vers la prise gigogne
1:blanc/vert
2:vert
3:blanc/orange
4:bleu
5:blanc/bleu
6:orange
7:blanc/marron
8:marron
Pouvez me dire si cette ordre est bon si cas contraire pouvez vous me donner le bon ordre, si je n'ai pas besoin de mettre le filtre adsl.
Rq:Avec ce branchement la freebox n'est pas operationnelle.

Probleme N°2,
je ne peut pas telephoner (pas de tonalité) alors que internet et la télé avec la freebox hd foctionne niquel.
Pouvez me donner des explications ou des solutions concernant ce probleme.
A voir également:

9 réponses

sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Bonjour,
Si tu es dégroupé,tu dois pouvoir te brancher sans le filtre.
Pour le téléphone,je ne sais pas si le système est encore en vigueur,mais il y a quelque temps il fallait d'abord aller sur le site de Free choisir son n° de téléphone Free 09........ et dans les 48 heures ta ligne normale était en service ainsi que celle avec le 09,sinon ta ligne normale n'était pas débloquée.
0
Guitarman

oui je suis en degroupage total.
pour le telephone j'ai bien consulté le site de free pour choisir mon numero free commençant par 09........
j'ai fait cette opération hier matin. et toujours pas de tonalité et pas de possibilité d'appeler.
0
caleb 76140 Messages postés 93 Statut Membre 5 > Guitarman

Alors pas de probléme,pas de filtre et la ligne seras activée sous deux jours,j'ai téster chez un client il y a 15 jours.
0
caleb 76140 Messages postés 93 Statut Membre 5

Bonjour,
d'abord pour la tonalité c'est normal,il faut aller sur le site free et créer son numero de telephone,ensuite la ligne telephone est activée sous 2 à 3 jours.
Ensuite il faut savoir si tu est en dégroupement total dans ce cas pas besoin de filtre tu à ta fiche rj45 de la free box que tu branche directement sur la pc telephone,la fiche telephone (ancien style) se dissossie du cordon et la fiche rj45 apparait.
Le filtre ne sert que si tu garde ta ligne france telecom,si c'est le cas redépose un message(une ligne telephone ne fonctionne qu'avec 2 fils gris et blanc contact 1 et 3)
peut etre à suivre.........
0
Guitarman

oui je suis en degroupage total.
caleb76140 je te remercie pour ces explications.
0
Guitarman

resalut caleb 76140,

j'ai relut le premier message ke tu ma envoyé kes ke tu ve dire en disant sur la pc telehone?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,
sorry,emporté par mes explications j'ai pas décodé,pc c'est en fait la prise telephone,les contacts 1 et 3 sont ceux en haut à gauche,mais vu que tu est en dégroupage totale tu n'as pas besoin de bidouiller ta prise,les filtres ne sont juste là que pour séparer ta ligne france telecom de la fréquence adsl qui arrive sur les meme fils.
Celui qui ne serait pas dégroupé devrait acheter ou fabriquer un cable avec au bout la fiche rj 45 male et à l'autre bout un conjocteur (pc)telecom femelle,la galère,moi personnelement je ne m'emmerdrais pas je virerais la prise rj 45 du mur et ré-installerais une prise conjoncteur telecom,par exemple marque legrand référence 806 70, fil gris sur plot 1 et fil blanc sur plot 3.
voilà à plus tard si il le faut
0
Guitarman

salut caleb 76140,
voila un autre probleme, mon debit n'est que de 56k, j'ai fait les test sur degroup test et sur mire adsl (voici le lien: http://mire.ipadsl.net/ ).
Est ce normal que mon debit soit si faible alors que c'est un abonnement adsl?
Est ce a cause de la ligne ou de reglages bien spécifiques a faire?
Peut tu me donner des explications voir des solutions pour résoudre ce probleme?
0

Bonjour,
tous ça dépend de là ou ont habite,moi par exemple je suis censé avoir 8 Méga (sur neuf/sfr) et sur la mire il m'indique un modem à 56K,alors que je reçois bien la télévision HD,est-ce fiable à 100/100 ce test,je sais que ma ville est en saturation de possibilités d'abonnement à l'ADSL,donc tous ces paràmetres font baisser la qualité de distribution,et ont y peut rien,comme il le disent sur leur sites de test seule les lignes fibre optique offre une qualité assurée.
Petite anecdote un gars qui était en 512 surfait mieux que les autres qui étaient en 8 Méga et étaient en surnombre et en saturation,allons savoir après ça...
PS:au début de mon abonnement je ne pouvais pas avoir la TV,donc c'est bien au réseau d'évoluer,nous n'y pouvons rien.
a+ tard.
0
Guitarman

Slt caleb 76140,
le probleme du telephone est toujours la, ça va faire une semaine ke je l'ai activé et il n'y a pas encore de tonalité, je peut pas telephoner.
Peut tu me donner des explications ou des solutions pour ce probleme.
merci d'avance
0

I am sorry,j'était parti en vacances,me voilà de retour.
Je ne vois que deux causes possible
-1: l'enregistrement sur le site à peut etre été fait incorrectement,une erreur?,et l'enregistrement n'as pas été effectué.
-2: Celui là c'est une experience que j'ai eu chez un client,juste l'inversement des fiches inversées sur le modem,c'est à dire que l'arrivée de la ligne téléphonique va sur le connecteur nommé ADSL,et la sortie vers le combiné sur le connecteur TEL,souvent les gens inverse.
Sinon celà vient d'un probléme de free,étant donné que tu à internet,ton arrivée est bonne
je pense à plus tard.(courage)
0
Guitarman

Salut caleb76140,

Le problème de téléphone est résolu, il fallait juste débranché et rebranché la freebox pour que le téléphone se mette en route et que la freebox fasse une mise a jour.
Mon débit n a toujours pas changé.
je te remercie pour tout les conseils que tu a pu me fournir, j'espere les fournir à d'autres personnes qui rencontreront les problemes de ce meme genre.
encore une fois merci.
@ + tard si d' autre probleme
0