Antivirus impossible à installer

Fermé
fouxster@gmail.com Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 1 août 2009 à 19:40
fouxster@gmail.com Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 26 août 2009 à 14:08
Bonjour,

Ma version d'évalution de Norton ayant expiré, j'ai voulu installé un anti-virus gratuit du marché.

J'ai lancé des recherches dans Google avec les mots clefs antivirus, le problème étant qu'à chaque fois que je clique sur un lien contenant les mots AVG ou AVAST ou autre, mon navigateur (Firefox comme IE7) quitte inopinément !

J'ai donc tenté de procéder autrement en passant par un autre poste puis en copiant-collant les exe des antivirus AVG, AVAST et ANTIVIR via une clef USB. Peine perdue. A chaque fois que je lance les exe d'install, une fenêtre de commande noire s'affiche très rapidement en arrière-plan puis plus rien. Grrrrrrrrrrrrrr!

Quelqu'un pourrait-il m'aider à diagnostiquer les symptômes et à me prescrire le remède adéquat ?

Mercis d'avance.
A voir également:

12 réponses

sof_24 Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 4
1 août 2009 à 19:45
il semble que ton PC est gravement infecté. mais essaye l'outil desinfectant d'avast https://www.avast.com/fr-fr/index puis execute le.
0
fouxster@gmail.com Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
1 août 2009 à 22:01
Sof_24,

Quand je clique sur ton lien, mon navigateur ferme inopinément comme décrit dans mon message précédent.
Donc, faut trouver autre chose...
0
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
1 août 2009 à 19:45
Salut,
ouai ton probleme a l'air vraiment assez grave:

>Telecharge hijacthis ici:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/

Une fois l'installe terminée lance le programme et clique sur " do a scan and save a logfile", poste ensuite le rapport qui s'affiche.
0
kaspersky1082 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009
1 août 2009 à 19:49
salut,

essaye ceci:

http://www.aviradl.telechargement.fr

si ça ne fonctionne pas essaye ceci: ftp://www.ftpclubic22.clubic.com

ou si non la: https://download.cnet.com/Avira-Free-Security-with-Antivirus/3000-18510_4-10322935.html

si ça ne marche pas bas bonne chance!

p.s essaye aussi ça pour voir si ta pas de virus:
https://forum.pcastuces.com/default.asp
0
fouxster@gmail.com Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
1 août 2009 à 22:07
Kaspersky 1082,

Aucun des 3 premiers liens ne fonctionnent et quand je clique sur le 4ème, mon navigateur quitte inopinément.
On est pas rendu !
0
1 août 2009 à 21:50
J'ai essayé d'installer HiJackThis.exe mais j'ai le même problème qu'avec les install des antivirus : une fenêtre noire de cmd s'ouvre rapidement puis se referme et puis plus rien.
C'est grave, docteur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sof_24 Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 4
1 août 2009 à 22:06
essaye tous ces programmes en mode sans echec, et fais moi une capture d'ecran des processus de ton gestionnaire de taches si tu veux
0
2 août 2009 à 00:02
Même en mode sans échec, impossible de lancer HighJackThis ou les antivirus. Toujours le même symtôme : fenêtre en arrière-plan qui se lance puir plus rien.
J'ai fait une capture d'écran des processus mais je ne sais comment l'uploader sur ce forum

Sinon, le seul truc que j'ai pu lancer est l'utilitaire SmitFraudFix et voila le rapport que j'ai obtenu :

SmitFraudFix v2.423

Rapport fait à 22:13:58,31, 01/08/2009
Executé à partir de D:\softs\SmitfraudFix
OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] - Windows_NT
Le type du système de fichiers est NTFS
Fix executé en mode sans echec

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Process

C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
D:\softs\SmitfraudFix\Policies.exe
C:\WINDOWS\system32\cmd.exe

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» hosts

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\Web

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32\LogFiles

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\georges py

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\DOCUME~1\GEORGE~1\LOCALS~1\Temp

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\georges py\Application Data

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Menu Démarrer

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\DOCUME~1\GEORGE~1\Favoris

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Bureau

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Program Files

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Clés corrompues

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Eléments du bureau

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Desktop\Components\0]
"Source"="About:Home"
"SubscribedURL"="About:Home"
"FriendlyName"="Ma page d'accueil"

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» o4Patch
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

o4Patch
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» IEDFix

IEDFix

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Agent.OMZ.Fix

Agent.OMZ.Fix

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» VACFix

VACFix

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» 404Fix

404Fix

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Sharedtaskscheduler

SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» AppInit_DLLs

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]
"AppInit_DLLs"=""

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winlogon

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"Userinit"="C:\\WINDOWS\\system32\\userinit.exe,"

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» RK

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"System"=""

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» DNS

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche infection wininet.dll

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin
0
sof_24 Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 4 > fouxster@gmail.com Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
2 août 2009 à 14:37
apres avoir fait l'analyse est ce que le probleme est reparé?
0
3 août 2009 à 10:53
Ben non. Toujours impossible d'installer un antivirus ou HighJackThis.
Bon sang, mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?
Sinon, comment je fais pour t'envoyer les captures d'écran demandées ?
0
titimorti Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 2
3 août 2009 à 11:04
Je pense que c'est Conficker .
http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,conficker-simples-tests,355935.html
il permet de voir si tu as le ver conficker (merci jalobservateur pour ce test )
0
25 août 2009 à 00:01
Bonjour Titimorti,

J'ai fait ton test et apparemment je n'ai pas Conficker B.
Pourtant j'ai tous les symptômes décrits dans la base de données Microsoft : impossible de télécharger un antivirus, impossible d'en installer via un disque amovible, etc.
Je n'y comprends rien...

Au secours !
0
3 août 2009 à 14:07
dans le site de microsoft g trouvé ce lien, normalement il peut faire l'analyse de ton ordi si sa refuse de telecharger des antivirus
http://onecare.live.com/site/fr-fr/default.htm?s_cid=sah
0
25 août 2009 à 00:05
Salut SOF 24,

J'ai suivi ton conseil et je suis allée sur le site de Microsoft qui décrit parfaitement les symptômes que j'ai et qui correspondrait à Conficker B.
J'ai donc lancé l'analyse complète via le scan en ligne et l'outil n'a rien trouvé à part le ver suivant qu'il n'a d'ailleurs pas pu supprimer : Worm:Win32/Swimnag.gen!A.dll

Là je ne sais plus quoi faire...

A l'aide !
0
25 août 2009 à 12:22
essaye un scan avec malwarebyte's anti malware .
A telecharger sur ce lien:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

*une fois téléchargé, mets le a jour
*lance une analyse "complete"
poste le rapport ici (tu le trouves dans rapport/log
0
25 août 2009 à 21:06
Salut Sof_24,

Impossible de télécharger Malwarebytes. Mes navigateurs (IE8 et Firefox 3.0) se ferment dès que je clique sur le lien !
Je suis vraiment un cas désespéré ! Argh....
0
25 août 2009 à 12:26
aussi fais un scan avec cet outil :
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-298056-0-downadup-conficker-removal-tool.html

(click sur lancer le telechargement)

il est speciel conficker
0
titimorti Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 2
25 août 2009 à 22:07
Peut être si on change le nom de malaware bytes cela marchera .
0
26 août 2009 à 14:08
En désespoir de cause, j'ai téléchargé la version d'évaluation Total Security 2009 de BitDefender.
Après scan complet + scan approfondi + mise à jour windows, j'ai enfin réussi à me débarrasser de ce truc qui polluait gravement mon PC. Pour info, d'après BD, il s'agissait d'un Trojean au nom numérique mais je n'en sais pas plus. Si je retrouve l'info précise, je la poste...

Après ça, j'ai vérifié la possibilité de télécharger tout type d'anti-virus gratuit et là, plus de problèmes.

Par contre, je n'ai pas vérifié si je pouvais installer un anti-virus gratuit après désinstallation de BD.
Je n'ose plus touché à ma config vu le temps passé à rétablir une situation saine.

Du coup, je me demande si je ne vais pas investir dans cette solution. Elle a l'air assez sérieuse et très complète.
Qu'ne pensez-vous ?

En tout cas, merci à tous pour votre aide.
0