Gérer les droits d'accès sur un Portable

Fermé
Valentine - 1 août 2009 à 18:40
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 1 août 2009 à 18:53
Bonjour,
J'ai un portable ACER Aspire 1640 sous Windows XP et j'ai créé deux utilisateurs : moi (administrateur) avec un mot de passe et un invité.
Je pensais que l'invité ne pouvais pas accéder à mes dossiers à partir du moment où ils n'étaient pas dans les dossiers partagés or il suffit qu'il aille dans "poste de travail" qu'il choisisse "documents and settings" et hop ! il accède à mon profil et à mes dossiers !

J'ai essayé de faire clique droit sur mes dossiers et d'aller dans les propriétés - partage afin de cocher "rendre ce dossier confidentiel" mais cette case est grisée et je n'y ai pas accès (pourquoi ??).

J'ai essayé de changer l'affichage des dossiers dans Windows Explorer - Outils - Option des dossiers comme indiqué dans un des message sur votre forum mais visiblement je n'ai pas la config souhaitée ou la version souhaitée car je ne vois pas la case "utilisation de partage de fichier simple" qu'il faut décocher.

Auriez-vous une solution pour que je puisse réellement protéger l'accès à mes documents ?

Je ne suis pas une experte en informatique...(-:)
Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Val

1 réponse

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 005
1 août 2009 à 18:53
Bonjour.
Il me semble que l'on peut ajouter l'onglet "Sécurité" comme
dans Vista, pour donner telle ou telle autorisation à chaque utilisateur.
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/17297/
0