Xp ne demarre plus

Résolu
no-body Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
no-body Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un pc qui avait à l'origine vista, j'ai rajouté xp, mais apres impossible de demarrer sur vista (ce-ci n'est pas mon probleme actuel).
Comme je n'avait pas donné beaucoup de place sur le disque dure pour xp, j'ai redimensionné les partitions (xp et vista) avec gparted sur le cd live d'ubuntu, mais apres quand je demarre mon pc il se bloque quand la page bleu avec l'icône xp et la souris sont présent.
J'ai essayé en mode sans echec, en mode debogage, mode restauration, avec la derniere bone configuration connue, mais dans tout ces cas il bloquait au meme moment.
je n'ai malheuresement pas le cd d'installation d'xp pour réparer, ni le cd de restauration.
Quelqu'un sait-il comment faire ?
merci
A voir également:

9 réponses

Soul_man Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

ce n'est qu'une supposition mais peut etre que sa a merdé lors de la partition du coup les 2 OS se sont chevauché et crée ce bug...
0
no-body Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour cette réponce rapide, mais je ne pence pas.
xp a marché sans probleme avant de redimensionner les DD, ce n'est qu'apres avoir redimensionner pour avoir plus de place que xp ne redémarre plus.
Et j'ai vérifié avec gparted les 2 partitions existe et avec la taille demandé.
0
Soul_man Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

mais avant de redimensionner tu as bien pensé a défragmenter? on ne sait jamais l'oubli peut arrivé a tout moment
0
no-body Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, j'ai bien defragmenté avant de redimensionner les DD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Personne n'a d'idée ?
mon pc est un packard bell, il y a donc de grande chance qu'il soit tatoué.
on m'a dit qu'en redimensionant mes partition jaurai modifié la table de partition (F11) et qu'il ne me reste plus qu'à trouver les masters, pensez vous que cest bien mon probleme ?
si oui comment le vérifier, et ou trouver les masters (si possible sans payer) ?
merci pour vos réponces
0

Si personne n'a d'idée, j'ai encore une question; si je trouve le cd d'installation de xp et que je répare xp avec le cd, cela réparera t'il les tables de partition ?
Je n'aurais donc plus besoin d'acheter les masters ?
0
fidelio77 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

il te faut absolument le cd xp ou vista, aprés tu passe en mode invite de commande et tu éxecute un "bootfix"
0

ok, merci
Je vais essayer de me procurer un cd xp.
Je vous informerai du résultat.
0

je n'ai plus la clé de xp. Je n'ai donc pas pu esseyer le mode réparer, j'ai essayé fixboot et fixmbr, ça n'a pas marché pour xp.

j'ai donc essayé fixboot, fixmbr pour vista et j'ai aussi mi les recovery de vista. Apres redémarrage vista a marché sans me demander si je voulais xp.

j'abandonne pour xp, je vais voir pour windows 7 si c'est mieux que vista et si sa marche ^^

merci à tous pour vos aides.
0