Modifier la taille d'un caractère, The Gimp.

Fermé
didier4ever - 1 août 2009 à 17:25
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 1 août 2009 à 19:12
Bonjour, je sollicite votre aide car je n'arrive pas à faire une manipulation sur The gimp 2.6.6. En effet j'aimerais modifier la taille et la couleur d'un caractère de police sans modifier le reste du texte. En espèrant avoir été assez clair.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
1 août 2009 à 18:08
Bonjour,

En espèrant avoir été assez clair.

Oui et....... non. Il faudrait dire si tes calques sont fusionnés et l'image enregistrée. Si c'est sur une image où les calques sont fusionnés et l'image enregistrée il faut effacer la lettre et la remplacer sinon tu reprends le calque texte à modifier, tu le fusionnes vers le bas et tu modifies la couleur et la taille de la lettre voulue soit par sélection si c'est déjà validé soit avec les propriétés des caractères: couleur, dimension etc sur la fenêtre de gauche...
Tu veux modifier dans ce genre (je parle juste couleur et taille) https://imageshack.com/ ?
Ni fait ni à faire mais pas envie de passer du temps --> beau solei --> vacances --> flemme... :-)))

Luke.
0
Merci d'avoir répondu.

En fait lorsque j'utilise l'outil texte, je tape mon texte dans l'éditeur de texte. De là je peux modifier la taille, la police etc de tout le texte tapé, mais je n'arrive pas à modifier la couleur et la taille de chaque lettre.

Par exemple je veux écrire Comment ça Marche, je voudrais savoir comment mettre le C et le M avec une taille de police supérieur au reste du texte.
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
1 août 2009 à 19:12
Ben quand je bidouille comme ça si je veux avoir une dimension, une couleur et une police par lettre je fais un calque par lettre. Peut-être pas la bonne solution mais ça marche assez bien pour ce que je fais... https://imageshack.com/

Luke.
0