Probleme finalisation sur un enregisteur DVD

antoine321 -  
kpcien Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai enregistré des jounaux televises avec mon lecteur/enregistreur de salon et j'ai enregistre sur des DVD+RW ! J'ai voulu le finaliser mais l'option finalisation saute (est grisée sur l'ecran de la televison) qd je veux aller dessus. Mais sans qu'il soit finalisé je sais le lire sans probleme sur 2 ordinateurs mais chez une amie cela ne marche pas ni sur son lecteur dvd de salon ni sur son ordinateur ! Je comprends pas et j'ai absolument besoin qu'il soit lu par un autre lecteur dvd de salon que le mien !! Si qq'un peut m'aider .. Merci D'avance !
A voir également:

2 réponses

kpcien Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Bonjour,
Normalement un enregistreur de salon effectue lui-même l'opération de finalisation à la demande d'éjection du DVD
Il est normal sur un lecteur/graveur de micro ordinateur de pouvoir lire un CD DVD non finalisé. Ce qui est surprenant, c'est que sur un autre micro ordinateur cela ne marche pas.
Par expérience personnelle les platines de salon n'aiment pas beaucoup les RW. Autre source de problème, la vitesse d'enregistrement même si en théorie cela ne doit pas impacter.
En conclusion copier ton dvd RW sur un DVD R (s'assurer des compatibilités +R ou -R ) et graver à une vitesse inférieure ou égale à 2,4x je sais cela prend du temps mais permet d'en gagner si le problème est résolu.
Cordialement
0
antoine321

Merci pour ta réponse :)
0
kpcien Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

OK :-)
0