Comment formater un disque dure

Résolu/Fermé
desros - 12 mars 2005 à 08:26
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 12 févr. 2008 à 13:30
comment formater un diaque dure veuillez me repondre s'il vous plait
A voir également:

13 réponses

ehrh23 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006 7
12 mars 2005 à 09:27
POUR FORMATRE TON DISQUE DUR

INSERE TA DISQUETTE DE DEMMARAGE

QUAND TU SERA A

A :TAPE

format c:/s
faire une espace entre format et c:/s

ceci va formater ton disque sur l'emssenble du systeme

bonne chance

agnes
3
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 87
17 avril 2005 à 20:37
Re Maya, la disquette de boot, est une petite merveille. Si tu veux par ex. formater ton DD., créer des partitions, même formater en bas niveau, c'est possible. C'est une disquette DOS. Tu dois d'abord aller dans le bios et mettre ton lecteur disquette en boot (en 1er) Tu insères la disquette, et quand ton ordinateur démarrera, et que tu auras la commande A:\ tu tapes format c: , il te demande si tu es sûre, tu lui reponds d'aller se faire voir (lol) et c'est parti. Si tu veux effectuer d'autres opérations, tu tapes à l'invite fdisk et là tu as le choix pour créer des partitions, et autres... Tu trouveras ton bonheur ici : http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot/disquette_boot.html @+ maya, et dis toi une chose, personne n'est con, et nous sommes tous dans le bain, les emmerdes c'est pour tout le monde, c'est la bidouille, les pontes en informatique ne s'emmerdent pas sur des forums publics, ils ont leurs forums, pas question de nous expliquer, alors c'est l'expérience de l'un ou l'autre qui aidera et c'est ce qui est beau sur un forum, se mettre au service des autres, les problèmes exposés nous forcent à rechercher, mais ça nous aide aussi, car le prob. de l'un peut devenir le même problème pour l'autre demain..
Bien à toi @+
1
mohamed redha athmane
12 févr. 2008 à 10:47
SALUT, je vous demande de me detailler un petit peu sur l'operation de formatage du disc dur
veuiller agreer mon profond respect et mille merci
1
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
12 févr. 2008 à 13:30
0
comment formater avec windows xp?
Quel driver faut il posséder pour sa
0
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 87
26 mars 2005 à 08:54
Salut Loïc, pas besoin de pilote pour ça, Agnes à donné la première solution, avec une disquette boot, mais si tu ne la possèdes pas, tu peux te servir de XP, tu vas dans le bios, et tu place ton lecteur cd en principal (boot) et tu redémarres en plaçant ton cd.win. dans celui-ci.
A un moment de l'install. il vas te demander de formater ton disque dur, pas la rapide,mais la normale, en NTFS, et c'est parti pour un p'tit moment. Tu peux même créer des partition, c'est bien expliqué. Bon format, @+
0
le boss > Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005
11 avril 2005 à 00:40
salut tou dabor tu mais ton cd boot dans le lecteur tu eteind tou tu debranche tou tu debranche la fiche de ton dsq dur tu allume ton pc le disque n'est plus reconu tu attend 30second tu rebranche la fiche et c parti c infaible
0
papie Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005 1 > Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005
25 avril 2005 à 06:03
bonsoir routier j'aimerais savoir la difference de formate .ntfs ou fats je te remerci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
26 mars 2005 à 14:31
0
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 87
14 avril 2005 à 22:20
Hé Boss, on est plus en 14!! Bonne solution Teutaes...lol @+
0
maya lavieille
15 avril 2005 à 08:27
Alors pour le formatage de ton disque dur tu peux :

- Comme a dit Routier c'est le plus simple sinon une autre solution est possible


- Le formatage de bas niveau, sur internet tu peux télécharger une disquette pour formater ton disque /!\ Chaque disquette est propre à sa marque /!\
Tu l'insère et Boot dessus au démarage, puis tu commence, par contre /!\ IL NE FAUT PAS INTERROMPRE UN FORMATAGE DE BAS NIVEAU /!\, donc pas de coupure de courant ni rien !!! Mais cette solution est super efficace, pour les fichiers de XP, *.ini !


++
0
merci de votre réponse
0
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 87
16 avril 2005 à 20:37
Salut Maya, je n'écrirai pas la vieille...c'est si beau maya!! Le formatage de bas niveau, est un formatage d'usine, c'est remplir ton disque de 0, c-à-d en refaire un nouveau, tout nu tout cru, oui c'est bien, mais il faut facilement 24h. pour un 40Go. Si tu possèdes un 120...heu...Mais le meilleurs formatage est ( pour moi et de nombreux pratiquants ) la bonne vieille disquette boot, des petits génies ont amalgamé, win.98 et 2000, petites merveilles, il suffit de poser la question à Google, et tu auras une foule de disquettes boot, à ne pas oublier!!!! J'insiste sur le fait que..formater son disque est la solution extrême, le prob. reviendra après avoir réinstallé le matériel et "SES" pilotes, c'est un vrais casse-tête, mais le formatage d'office n'est pas une solution, il faut déterminer l'instant exact, tiens oui ça plante à partir du moment où j'ai installé.....là on trouve la solution. Vous pouvez remarquer bande d'ignares ( lol bien sur, même après de longues années de pratique, j'en suis encore un...) Que certains trucs, sois-disant éééécrasé par le formatage reviennent à la surface, WindowsBilou, ne nous permet pas de désinstaller ce qu'on veut..vous pouvez formater, mais il reste toujours une racine, sur le DD. qui elle ne sera pas " formatée" c'est pas pour rien que DOS n'existe plus sur XP, voyons... Mais des solutions existent mais..mais.. faut travailler avec DOS installé avant WIN... hé oui... Bisous Maya @++
0
maya lavieille
17 avril 2005 à 11:17
Salut Routier tu dis que après le formatage les problèmes reviendront je suis un peu d'accord mais cela permet de revenir surun syteme presque tout neuf et SURTOUT (enfin dans mon cas) cela évite de vouloir foutre de GROS COUP de POMPE dans l'unité centrale (oui, moi quand je m'énerve, c'est un peu ça, pauvre ordi ;o)

- Tu dis aussi que même après le formatage il restera des fichiers CELA DEPEND...
Comme je disais le Formatage de Bas niveauest DANGEUREUX (en cas d'interruption) mais est RADICAL (plus de fichier BOOT.INI de XP qui normalement impossible à enlever, enfin sauf si tu le fait en ligne de commandes)

Donc si tu n'a aucune alternative le formatage de bas niveau est le DERNIER recours possible ..

Mais si tu tournes sur un système inferieur à XP tu peut bidouiller avec le bloc notes pour te créer ton propre fichier *.bat qui te permetra de formater (enfin si tu écris les commandes de formatages ) et tu programmes tes petits autorun pour que ça boot automatiquement dessus au démarage .. Mais bon il faut faire ça que si tu sais ce que tu fais et que si c'est seulement toit qui le crée car tu sais ce qu'il fera ..

Mais bon c'est un peu chiant !!

++

Au fait je vais un peu avoir l'air con je pense mais je me souviens plus ce qu'est une disquette boot exactememnt please ??*
0
bj a tout le monde,voila moi je vourdai formater mon disque(windows xp pro et le remplacer par 1 sp2.comment dois je faire merci d avance
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
24 avril 2005 à 14:56
Pourquoi formater quand il suffit simplement de faire la mise à jour SP2 (après téléchargement) ?
0
bonjour. je souhaiterais recevoir une aide d'un connaisseur. je travailles dans un cyber et je voudrais formater un disque dur, mais je ne sais pas comment faire et le malheur dans tout ca c'est que j'ai dis a mon patron avant de travaillais, que je sais formater un disque dur.
je souhaites avoir une aide. le plus vite sera le mieux, car l'unité centrale est devant moi et il faudrai que je la formate et tout reinstaller dans la journée. merci d'avance. je risque le chômage!!! lol... s'il vous plait detaillez moi les demarches a suivre de a à z ... merci
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
23 déc. 2007 à 13:04
Voir cette FAQ.
0