Connaitre la HD

Fermé
dileb - 1 août 2009 à 16:43
 dileb - 1 août 2009 à 21:51
Bonjour, ma question se porte sur la HD

J'ai le Sagem DTR 94160S HD aucun souci pour ma part, sauf que je ne sais pas comment fonctionne la HD. C'est la première fois que je me lance la dedans :)

Se met-elle en route toute seule?

exemple sur tf1 au journal de 20h00 qui est diffusé en HD, y a t il une manipulation à faire avec la télécommande du sagem?

Car j'ai pu voir dans la liste des chaines recherchées et trouvées qu'il y avait une chaine " TF1 HD " canal 51 et quand je zappe dessus il m'indique " aucun signal " dans la petite fenêtre en haut à gauche.
Une autre remarque aussi, sans le démodulateur j'avais toutes mes chaines en 16/9, avec le démo Sagem, j'ai quelques chaines en 4/3 et impossible de les mettre en 16/9, quelqu'un sait pourquoi?

Je n'ai aucun abonnement, juste la carte TNTSAT gratuite fournie avec le démodulateur

Mon matériel :
TV SAMSUNG LCD TV LE32R5
Sagem DTR 94160S HD. V5.13
Selfsat h10 d2

Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

kpcien Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
1 août 2009 à 19:28
Bonjour,
Si j'ai bien compris cet appareil est fait pour récupérer la TNT HD par antenne satellite. Pour avoir la HD il faut un câble HDMI et non une péritel. Il faut une TV Full HD 1920x1080
Cordialement
0
Bonsoir kpcien, merci de repondre

Oui cet appareil reçoit la tnt par satellite par tntsat hd, je suis bien branché en cordon hdmi et non par péritel.
Concernant l'image et le son, ils sont impécable même très net à tout moment de la journée.
Ma question etait tout simplement que lorsqu'un programme en sd passe en hd, y a t il une manipulation à faire ou le passage se fait il automatiquement? (tf1 dans mon exemple)
Car en fait je ne vois pas de différente de qualité image lorsqu'un programme est diffusé en hd !!

Merci
0
non il recoit pas la T.N.T ( Tv Numérique Terrestre, norme DVB-T) mais la TV par satellite (à la norme DVB-S et à la norme DVB-S2 )
0
TV par satellite et également la tnt par satellite, TNTSAT SUR ASTRA ET EN HD
0