Carte son 5.1 et logiciels audio
Ozz
-
Ozz -
Ozz -
Bonjour,
je viens d'avoir un nouveau kit 5.1 ainsi qu'une carte son externe pour mon portable (aureon 5.1 USB MKII). J'ai donc suivi la procédure d'installation pour vista, jusque là tout va bien, et quand je configure ma carte tout va bien aussi : je peux tester séparément chacun de mes hauts parleurs, j'entend un joli "bilibiip" au bon endroit au chaque test, tout marche, c'est la joie toussa toussa! Je met donc le périphérique configuré en périphérique par défaut.
Mais quand je lance un quelconque logiciel de lecture (Itunes, BS player, VLC), le son ne sort que par les deux enceintes principales. J'ai pourtant regardé l'écran de configuration pendant la lecture et c'est bien la jauge du bon périphérique qui bouge!
J'avais vu quelqu'un qui avait le même problème donc je suppose que c'est assez courrant, mais je ne trouve pas la solution...donc si quelqu'un la connait, je suis preneur!
je viens d'avoir un nouveau kit 5.1 ainsi qu'une carte son externe pour mon portable (aureon 5.1 USB MKII). J'ai donc suivi la procédure d'installation pour vista, jusque là tout va bien, et quand je configure ma carte tout va bien aussi : je peux tester séparément chacun de mes hauts parleurs, j'entend un joli "bilibiip" au bon endroit au chaque test, tout marche, c'est la joie toussa toussa! Je met donc le périphérique configuré en périphérique par défaut.
Mais quand je lance un quelconque logiciel de lecture (Itunes, BS player, VLC), le son ne sort que par les deux enceintes principales. J'ai pourtant regardé l'écran de configuration pendant la lecture et c'est bien la jauge du bon périphérique qui bouge!
J'avais vu quelqu'un qui avait le même problème donc je suppose que c'est assez courrant, mais je ne trouve pas la solution...donc si quelqu'un la connait, je suis preneur!
A voir également:
- Carte son 5.1 et logiciels audio
- Pile carte mere - Guide
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Logiciels sauvegarde - Guide
5 réponses
un kit creative inspire T6100! Mais qu'est ce que ça peut changer? Tout se connecte via des prises jack banales, et chaque prise marche correctement si je la branche sur la sortie principale de la carte son. Enfin si ça peut servir...
Merci de ton attention en tout cas!
Merci de ton attention en tout cas!
niveau driver tu dit que tout marche correctement lors du déplacement du champ sonore tu entend tout correctement sur les haut parleur précis donc...
est-ce que tu à essayer de lire un film via le "Lecteur windows média ?"
est-ce que tu à essayer de lire un film via le "Lecteur windows média ?"
Non je n'avais pas testé celui mais je viens de le faire (et ça m'a rappelé pourquoi je m'en servais pas!). Le résultat est le même cela dit : que deux enceintes qui marchent.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai enfin trouvé la solution, pour ceux qui la cherchent, la voici :
tout d'abord on accède à la configuration de la carte, pour ceci :
- ouvrez le panneau de configuration
- choisissez matèriel et audio puis on
- sélectionnez votre carte son
- cliquez sur propriété
- ouvrez l'onglet amélioration
- cochez "speaker fill"
Et voilà!
tout d'abord on accède à la configuration de la carte, pour ceci :
- ouvrez le panneau de configuration