Changement processeur et carte graphique

Clem-du-10 Messages postés 3 Statut Membre -  
Ad£N Messages postés 118 Statut Membre -
Bonjour,
Je vient d'acquérir le pc portable hp compaq presario cq60-115ef ( caractéristique technique : https://www.01net.com/tests/hp-compaq-presario-cq60-115ef-fiche-technique-9039.html mais il ne me convient pas totalement.
j'aimerai changer ma carte graphique pour une avec sortie hdmi (car je nen ai pas sur mon pc mais jai une sortie hdmi pré-decouper) et un nouveau processeur ( un de 3ghz ou plus ) mais je n'en trouve pas compatible avec mon pc portable
pouvez vous m'aider s'ils vous plaît ?
A voir également:

4 réponses

Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384

et pour être évolutif, il ne fallait pas prendre un PC portable
1
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384

On ne peux pas changer la caete graphique d'un PC portable, et le processeur, c'est difficile et t'as risque de le cramer, et de toute façon, la course au ghz est terminée, 3 ghz ne veux plus dire grad chose et sur un pc portable, c'est pas possible, maitenant, les perfs se font sur le multicore, et les pc portables sont en général autour de 2 ghz en dual core
0
Utilisateur anonyme

Impossible de changer la carte graphique ou alors c'est très compliqué de trouver un modèle compatible avec la carte mère (puisque ce n'est pas une carte mais une puce soudé sur la carte mère). Pour trouver un autre processeur de 3 Ghz, c'est impossible, puisque les 3 Ghz ont un FSB plus élevée que ce modèle (le T3200).
Pour avoir une bonne config, il ne fallait pas prendre un PC pour la bureautique.
0
Ad£N Messages postés 118 Statut Membre 3

dsl mec, j'ai eu la même deception que toi en achetant un pc portable car je débutait dans l'informatique et je croyais cela possible comme un pc de bureau.
0