HP HDX18 1250EF

geekonaute Messages postés 5 Statut Membre -  
 To1666 -
Salut à tous,
pour Noël, je souhaite investir dans un PC portable. Comme le but principal est de remplacer un PC de bureau tout en pouvant le déplacer occasionnelement, je me suis tourné vers le format Transportable avec un écran 18.4". Ce PC serai d'abord une machine pour de l'internet, du blog, retoucher mes photos, écouter la bibliothèque iTunes, faire un peu de montage et également faire tourner les supers jeux de voitures assez récent ! Le HP HDX18 1250EF me semble convenir à mon utilisation. Qu'en pensez vous ?

Avant de faire ce choix je me suis posé la question : PC ou Mac ? Au début je penchais plutôt pour un Mac à cause de Vista mais je dois vien avouer que depuis que je teste Windows 7 en RC je le trouve très bien. J'attend donc Noël pour avoir Windows 7 préinstallé sur la machine.

Au moins cher on peut le trouver à 1349€ ; si on regarde du côté de chez Apple ce qui se fait à ce prix là, on a un petit MacBook Pro 13" relativement "basique". Je vois venir les Mac Addicts qui me diront qu'un Mac n'a rien avoir avec un Windows et je suis totalement d'accord avec eux ! Seulement pour l'instant je n'ai pas le réel besoin d'un Mac et je pense qu'un Windows 7 très réactif me suffira.

Sinon j'ai une question à poser aux possesseurs de ce modèle : quelle est la réelle couleur du PC autour du clavier ; sur certains sites elle parait noire et d'autres gris ?

Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

geekonaute Messages postés 5 Statut Membre

Personne ne possède cette machine ou ne veut m'aider ?
0
To1666

Salut,

Je souhaite également m'acheter ce modèle, mais la version 1350 EF qui possède un processeur Intel core 2 quad Q900 et quelques détails de plus, mais plus cher également (~1600€).

Tout ce que je peux te dire pour l'instant c'est que pour le jeu c'est une machine qui convient a presque tout les jeux mais le niveau de détails ne sera pas exellent, il faudra te contenter du niveau moyen voir faible pour les jeux les plus récents et les plus gourmants.

En ce qui concerne la couleur autour du clavier elle est noir et le clavier est gris, on le distingue bien ici :

http://www.laptopspirit.fr/wp-content/uploads/new/hp-hdx-x18-1350ef-1.jpg

Voila @+
0
geekonaute

Merci beaucoup de ta réponse !
Moi aussi j'avais repéré le modèle 1350ef mais mon budget maximum est 1400€ et au moins cher je l'ai trouvé aux alentours des 1500€ ... Mais je vais continuer à chercher ^^
Sinon est ce que le fait d'avoir un Core 2 Quad apporte réellement quelquechose ?
PS : Au moins cher le 1250ef est à 1350€ chez Carrefour Online est ce que tu aurais vu moins cher ?
Voilà @+
0
To1666

Alors pour le 1350ef je pense pas que tu puisse le trouver a moins de 1500€.

Au niveau du Core 2 Quad je me suis posé exactement la même question et malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponse corecte, mais comme mon budget me permet (pour une fois ^^) de choisir, je préfère prendre un 1350ef.

Un core 2 quad est surement plus puissant qu'un core 2 duo mais je ne pense pas qu'il y est beaucoup d'applications qui puissent utilisé sa puissance au maximum.

Pour le prix du 1250ef, je n'ai pas trouvé mieux, mais je pense que 1350€ est un bon prix.

PS : je viens de trouver un forum où ils parlent du 1250ef je croix :

https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/Transportable/unique-1250ef-premium-sujet_52308_1.htm

Et si tu trouve des infos sur les Core 2 Quad, je suis preneur ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geekonaute

Merci beaucoup pour ces 2 liens mais je pense que je vais prendre le 1250ef car ce qui m'interesse c'est surtout la carte graphique GT130 et non 9600 comme sur les 1150ef !
Je ne suis pas convaincu que le fait d'avor 4 coeurs apporte plus de puissance ; ce doit être plus un argument commercial qu'autre chose ^^
Merci encore et sinon toi t'as hésité entre le PC et le Mac ?
0
To1666

Oui en effet cle 1250ef est déja largement suffisant, moi je viens de commander mon 1350ef, il arrive dans deux jours.

Entre PC et Mac, je penche tout de suite pour pc parce que Mac est déja beaucoup plus cher et les portables n'ont pas les options que je cherchais.

^^
0
To1666

J'ai vu également que tu souhaitait avoir windows 7, en ce moment il y a une offre qui permet d'obtenir windows 7 gratuitement (ou presque : frais de dossiers a 20 euros environ) pour un ordinateur portable acheté entre le 28 juin et le 21 janvier 2010. Tu trouvera plus d'infos sur le site d'HP :

https://www8.hp.com/us/en/home.html

Voila ^^
0
geekonaute

Tiens moi au courant pour ton HP ! T'as pas un blog pour mettre des photos ou vidéos et donner ton avis ?
J'aimerai bien avoir tes impressions !
Merci
0
To1666

Salut, désolé mais j'ai pas de blog mais je vais prendre le temps de décrire mes impressions dans un prochain message, tout ce que je peut dire pour l'instant c'est que cet ordinateur est vraiment génial !! ^^
0
geekonaute

Finalement je vais prendre le modèle HDX18 1150EF dont la seule différence avec le 1250EF est la carte graphique. Sur le 1150EF on a une NVidia 9600M GT et sur le 1250EF on a une GT130. Seul le nom change ; ce sont les même c'est juste que NVidia à changé les noms de ses produits !
Du coup je vais payer mon PC 1200€ chez Webtel GSM alors que j'aurai payé 150€ de plus chez Carrefour Online pour le même produit !!!
Du coup je vais profiter de ces 150€ pour m'acheter une station d'accueil HP pour poser mon portable sur mon bureau.
J'aurai juste une question à poser : y a t il des sites qui vendent le clavier HP sans fil du HP Touchsmart séparément ? C'est le clavier ultra fin de HP que je trouve superbe !
Merci
PS : To1666, tiens moi au courant pour ton 1350EF !
0
To1666

Me revoilà !

Cela fait maintenant un peu plus de 3 semaines que j'expérimente le HP HDX 1350ef et je peux dire qu'il fonctionne vraiment bien.

J'ai donc un beau Vista 64 bits qui fonctionne très bien, pas trop de souci pour l'instant, juste pour l'installation de quelques vieux jeux pc. J'ai néanmoins quelques soucis avec les logiciel HP préinstallé qui ne me servent à rien et qui envoient de temps en temps des messages d'erreur indiquant qu'ils ont cessé de fonctionner...

Pour ce qui de l'ordinateur physiquement, l'écran est impressionnant !! Le full HD permet d'avoir un grand espace de travail, l'écran est bien lumineux. Le son est excellent, les touches tactiles fonctionnent très bien, le lecteur d'empreintes est aussi très utile et fonctionne bien même en passant son doigt rapidement. L'ordinateur est livré avec la batterie, l'adaptateur secteur, l'antenne TV, et deux télécommandes. Pour ce qui est de l'antenne, j'ai d'abord branché mon ordinateur sur une autre antenne un peu plus grosse (n'ayant pas de prise télé dans ma chambre), je captais un bon nombre de chaines excepté TF1, M6 et W9. J'ai donc essayé avec l'antenne livré et maintenant je capte presque toutes les chaines de la TNT en bonne qualité.

Au niveau de la température, le PC ne chauffe pas excessivement et le ventilateur sait rester discret. Je n'ai pas encore testé le lecteur Blu-ray et le lecteur ne semble pas intégré la fonction lightscribe car je n'ai trouvé aucune informations à ce sujet.

En bref, ce PC me convient parfaitement pour l'instant !
0