Problème au 1er démarrage

Résolu
duguet -  
 Neo-Angelo -
Bonjour
Je viens de finir de monter mon ordinateur (1ère fois) . au démarrage j'ai le message suivant :
Intel UNDI , PXE-2.0 (build 02)
Copyright (C) 1997,1998,1999 intel corporation
VIA Rhine II Fast Ethernet adapter V2.24 (2003/09/01)
Client MAC ADDR : 00 11 09 8E 94 6C
GUID : 00000000-0000-0000-0000-000000000000
DHCP.....
pendant quelque secondes puis
PXE-E51 : no dhcp or proxy dhcp offers were received
PXE MOF : Exiting Intel PXE ROM
ceci se répète sans cesse que faire?
merci d'avance pour votre soutien .

4 réponses

Neo-Angelo

Bonjour à tous!

Premier cas : votre ordinateur veut démarrer par le réseau!
Votre problème vient d'une mauvaise configuration de la séquence de boot dans le bios de votre carte mère (celle du pc dont vous voulez installez ou faire booter votre CD-ROM). Il faut donc rentrer dans le bios de votre carte mère au démarrage ( en appuyant sur F10 ou F4, voir suppr pour certains modèles) et trouver dans les sous-menus quelque chose avec "BOOT" (les bios étants très nombreux, les noms et l'emplacement de ce menu varient!!). Dès lors, il suffit de placer le CD-ROM en premier dans la liste si vous voulez booter avec votre CD-ROM en premier, Floppy en premier si vous voulez booter avec votre lecteur de disquette en premier etc... il ne vous reste plus qu'à sauvegarder et à redémarrer!

Je précise qu'il est nécessaire d'avoir un anglais basique pour entrer dans le bios!
J'espère que cela aura aidé certains!

Second cas : vous utilisez un serveur PXE
Étant donné votre message, votre serveur DCHP est mal configuré, et là, le problème peut être divers et varié! Il existe des topics sur le net pour configurer un serveur PXE!

A mon avis, cela va régler plus d'un problème!

See you!
2
loLLI

Bonsoir,

Je pourrais savoir quel type de carte mère avez-vous ?

Cordialement,

ML
0
duguet

Bonjour
tout d'abord merci de vous interresser à mon problème . je possède une carte mère MSI KT4AV-L (VIAKT400A) . Je vous précise que le disque dur est vierge .
a bientôt .
0
duguet

Bonjour .
Mon problème a été résolu en installant l'OS depuis un lecteur de disquette . En effet le message indique que le bios ne trouvant de système d'exploitation il effectuait une recherche via le réseau . Je précise que le disque dur était vierge et que je n'arrivais pas à booter sur le cd . Ah! ces bonnes vieilles disquettes, toujours là pour vous sortir d'affaire . Si cette manip peut rendre service vous m'en voyez heureux . Encore merci à loLLi
0
greydu84

bonjour , j'ai également le même problème mais je ne sais pas trop où trouver l'os , car j'ai le CD de windows xp mais sa ne marche pas , je n'arrive pas a réparer le système pour remettre mon démarrage .
c'est assez embètant et je ne sais pas trop quoi faire . ^
pareil , tout se répète sans cesse ,
en branchant le cable éthernet a la livebox , cela ne marche pas , et en mettant le cd pareil
ma seule chance serait de télécharger l'os et de le mettre dans une clé usb que je méttrais aprés a mon ordinateur
0
grey84 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour , j'ai également le même problème mais je ne sais pas où télécharger l'os pour ensuite le mettre sur une clé et a mon ordinateur en panne .
comme lui en branchant mon cable éthernet a ma livebox cela ne marche pas , et en mettant le cd de windows que je possède , je ne peux réparer mon PC , ainsi cela serait la dernière solution
de plus cela se répéte sans cesse

merci de m'aider ;)
grey

pS : dsl pour le double message mais j'ai du recreer un compte car je me suis trompé d'adresse ^^'
sinon c moi ^^ ( plus complet peut être sur ce que j'avais a dire avant )
0