Installation de Fedora

lio.mar Messages postés 429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en trains d'installer Fedora 11 sur un PPC, donc j'ai télécharger le DVD d'installation que j'ai gravé et ensuite j'ai réussi à l'installer sans problème, mais jusqu'au moment ou, je ne sais pas pourquoi il veut me télécharger les packages depuis un mirroire de Fedora, et là il m'affiche un message qui me dit qu'il n'arrive pas à y accéder "Unable to read package metadata from repostory. this may be due to a missing repodata directory. Please ensure that your repository has been correctly generated. cannot retrive repository metadata(repomd.xml) for repoitory: updates: please verify its path and try again".

J'ai essayer de changer les informations, mais rien à faire, toujours le même message.

Merci de votre aide précieuse et rapide.

A bientôt
A voir également:

17 réponses

lio.mar Messages postés 429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

up !
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour,

les dépôts sont-ils configurés ?

voir la documentation Fedora à ce sujet :
https://doc.fedora-fr.org/wiki/Installer_facilement_des_logiciels_sous_Fedora#Configuration_de_YUM
0
lio.mar Messages postés 429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Hello,

Merci pour ta réponse, mais ne réalité, je ne peux pas encore configurer les dépots, vu que fedora ne veux pas s'installer si il n'arrive pas a telecharger ceci, j'ai essayer de changer l'adresse, mais outjours la même chose.

Merci de continuer de m'aider et à bientôt
0

up !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

je ne comprends pas pourquoi l'install veut installer les paquetags à partir d'un miroir ....

tu n'as pas des logiciels installables à partir du DVD que tu as gravé ?

mais jusqu'au moment ou, je ne sais pas pourquoi il veut me télécharger les packages depuis un mirroire de Fedora,

ne peux-tu pas éviter ce "passage" (en répondant "non" par exemple, ou en indiquant de télécharger à partir de ton DVD).

enfin il y a quelque chose de pas clair ........ à moins que les dépôts soient "out" pour le moment ....
0

Hello,

NON, je ne peux pas passer se passage, si je lui met qu'il me les prenne depuis le DVD, il ne veux pas et il me dit que je n'ai pas de DVD, je suis vraiment furax contre les créateur de Fedora.

A+ et merci de continuer à chercher, car je n'ai pas trop le temps moi.
0

laisse un message sur le forum fedora. Il y a des personnes très compétentes qui te diront le pourquoi ....enfin j'espère.

si tu peux mettre ici, le lien vers ton message sur le forum fedora ........ merci.
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour
tu as pris la bonne version de f11 ?
tu as bien verifier l'image du dvd .
peux tu me donner le lien ou tu as charger le dvd
a+

0

Hello,

Oui, j'ai bien pris la dernière version, voici le lien ou je l'ai télécharger : http://fedoraproject.org/fr/get-fedora-ppc
J'ai fais le téléchargement sur un MAC intel et ensuite je l'installe sur un mac PPC.

Je n'ai pas réussi à vérifier l'image, mais je me suis dis qu'il y avait pas bcp de chance qu'elle marche pas.
Ce qui est bizarre, c'est qu'elle démarre correctement, mais elle beugue juste au moment ou il veut télécharger les packages.

Merci de ton aide.
0

Bonjour,

il y a deux architectures :

i386
Architecture Intel x86. Convient pour tous les processeurs Intel 32 bits et compatibles, dont les processeurs AMD 32 bits et les Mac Intel (les Mac d'après juin 2005).

PPC
Architecture PowerPC. Convient aux Mac d'avant juin 2005.

source : https://doc.fedora-fr.org/wiki/T%c3%a9l%c3%a9charger_Fedora

la question est donc : de quand date ton mac ???
0

Hello,

Je te remercie, mais je sais que mon mac est sous PowerPC, c'est donc pour cela que j'ai télécharger celui pour une architecture PPC, de plus si j'aurai télécharger la mauvaise version, je n'aurai même pas pu booter sur le CD.

A+
0

ok !

bon courage.
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour
ok , mais tu n'essaye pas de faire une installe depuis le net par hasard ?

2 tutos réaliser par mes soins en image .c'est pour f10 mais tres peu de changement .

http://jeanbi.numeriblog.fr/jeanbi/installationF10.html
a+
0

Hello,

C'est gentil pour ton tutoriel, mais je n'ai pas réussi à le faire, j'arrive toujours à une étape ou il me dit dit, qu'il requiert une connexion réseau pour télécharger les paquet, mais le lien pour les télécharger ne marche pas, merci pour ton aide et ta persévérance.

A bientôt
0

re,
je n'ai jamais eu cela !!! il n'y a en aucun cas besoin de connnexion pour installer fedora .
tu doit cocher une case qu'il ne faut pas .. dans le style voulez vous chercher des paquets sur internet ..
a+
0

Hello,

Merci, mais non, je n'ai pas cocher de case du style, j'ai refait la procédure d'installation au moins 50 fois et toujours le même problème.
Merci pour ta persévérance.

A+
0

re,
tu as pose ta question
https://forums.fedora-fr.org/
car franchement je ne peux tester le dvd , il est possible que sur le forum quelqu'un puisse tester.
a+
0