FLASH / AS3 : Champs txt dynamique : hauteu

Fermé
seesaw - 31 juil. 2009 à 21:24
 Antoine - 17 mars 2012 à 18:28
Bonjour tout le monde,

je suis en train de travailler sur un mini site en Flash que je dois finir très urgemment. J'ai des zones de texte dynamiques (textes qui seront modifiable depuis un back office : chargé depuis un xml).

Comme je ne peux pas m'assurer de la taille de ces zones textes, j'ai réalisé une sorte de scroll.

Mon problème, c'est que la zone de texte dynamique garde une hauteur fixe (celle que défini dans le flash) et donc mon scroll ne sert à rien. Soit le texte n'est pas afficher entièrement (si il y a trop de textes) soit il y a un grand espace blanc lorsqu'on scroll trop (s'il n'y a pas assez de textes).

La question est donc : Comment faire en sorte que la hauteur de mon textes dynamique soit automatique (en fonction de la quantité de texte chargé) ?

j'espere que c'est clair,

Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

2 réponses

Bizarrement, il n'y a aucune propriété qui permette de connaître directement la hauteur d'un champ de texte. Il faut passer par la propriété textHeight, qui donne la hauteur totale du texte (mais pas du champ texte), et ajouter 2 px de marges de chaque côté.

Donc :

champTexte.height = champTexte.textHeight + 4;

Pour plus de précisions, voir la classe TextLineMetrics dans l'aide de Flash :
http://livedocs.adobe.com/flash/9.0_fr/ActionScriptLangRefV3/flash/text/TextLineMetrics.html
1
Merci, merci mille fois !!!!
0
aucune idée ?
personne n'a déjà été confronté à ce genre de pb ?
0
Bonjour,

As tu trouver la solution ?
J'ai le même problème.

Merci de poster si quelqu'un à une idée.
0