Excel "CONCATENER"

Fermé
baraneik Messages postés 106 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 31 juil. 2009 à 18:54
denrou Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 - 31 juil. 2009 à 19:20
Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'expliquer le mode d'emploi de la formule CONCATENER?

en fait, voici mon problème : je cherche à exporter mes contacts de ma messagerie hotmail vers thunderbird.
Cette question a déjà été posée et apparement, dans un post précédent une solution semble marcher. Mais je suis novice et je ne comprend pas du tout la réponse..

J'ai pu exporter mes contacts de hotmail et j'obtiens un fichier .csv
Mon fichier .csv se compose de nombreuses colonnes, qui contiennent tous les renseignements à savoir : nom, prénom, surnom, etc...Les colonnes vont de A à Z, puis de AA à AZ, jusque .. ZA à ZZ.

Dans le post ci-dessous, madame parle de l'utilisation de formules CONCATENER, etc. La solution a l'air extra..,mais serait-il possible de me l'expliquer clairement svp??

Je vous remercie !!

Ca y est !!!!!

Alors j'ai exporté les contacts de chez Hotmail comme tu le dis.
Un fois sur EXCEL, ou similaire,

il faut utiliser les formules pour obtenir sur chaque ligne : NOM,PRENOM,ADRESSE,SURNOM et autre (tout ce qu'on veut). Attention ! Le texte doit figurer dans une seule cellule par ligne !

Pour cela, j'ai utilisé la formule : =CONCATENER(A1;",";B1;",";C1;",";D1)

Puis on faire un "copier" de cette colonne et "collage spécial", "Valeurs".

Une fois qu'on a obtenu la colonne parfaite du type :
Isabelle,Dupont,isabelledupont@machinetruc.fr,Isa
Mickael,Durand,mic@trucbidule.com,Mika

On la copie et on la colle dans un fichier texte (.txt).
Il suffit alors de l'importer.

Merci beaucoup !!! :):)



Si jamais, voici un autre post, que je ne comprenais pas non plus..;)

Réponse au pb :

1. aller sur hotmail
2. ouvrir la page contacts
3. sélectionner tous les contacts avec la case à cocher tout en haut (au dessus des autres cases)
4. faire CTRL + A
5. ouvrir Excel
6. Cinder la colonne en 2 colonnes avec le menu Données + convertir
7. renommer les colonnes avec les mêmes intitulés que ceux utilisés par outlook (Surnom, adresse électronique, etc.)
8. enregistrer en .CSV
9. ouvrir Outlook Express et faire Fichier + exporter + carnet d'adresse
10. récupérer dans TB en faisant une importation

Ca marche impec !!

Bon courage !


Merci pour votre aide!!
A voir également:

3 réponses

denrou Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 132
31 juil. 2009 à 18:57
https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1675.htm

en gros, ça rassemble toutes les informations
quand ensuite tu enregistres toutes ces informations dans le fichiers textes, celles ci sont juste séparées par un espace et tu pourras l'ajouter à thunderbird
0
baraneik Messages postés 106 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
31 juil. 2009 à 19:01
Merci.

Tu pourrais me dire alors comment faire exactement pour suivre ceci, stp??

Merci bcp


Pour cela, j'ai utilisé la formule : =CONCATENER(A1;",";B1;",";C1;",";D1)

Puis on faire un "copier" de cette colonne et "collage spécial", "Valeurs".

Une fois qu'on a obtenu la colonne parfaite du type :
Isabelle,Dupont,isabelledupont@machinetruc.fr,Isa
Mickael,Durand,mic@trucbidule.com,Mika

On la copie et on la colle dans un fichier texte (.txt).
0
denrou Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 132
31 juil. 2009 à 19:20
Imaginons que dans la colonne A il y est les prénoms
dans la colonne B, les noms
dans la colonne C, l'adresse internet
dans la colonne D, le numéro de téléphone

dans la cellule E1 tu tapes juste : =CONCATENER(A1;",";B1;",";C1;",";D1)

tu obtiens ainsi un résultat, et tu l'étires jusqu'à la fin du tableau (pour cela tu cliques sur le coin en bas à droite de la cellule et tout en restant cliquer tu descends en bas du tableau)

ensuite tu sélectionne toute ta colonne puis tu fais un clic droit puis copier. Ensuite tu ouvre un document texte et tu as juste à copier (je ne vois pas pourquoi il a fait un collage spéciale)

dis moi si quelque chose n'est pas claire
0