Excel "CONCATENER"

Fermé
baraneik Messages postés 106 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 31 juil. 2009 à 18:54
denrou Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 - 31 juil. 2009 à 19:20
Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'expliquer le mode d'emploi de la formule CONCATENER?

en fait, voici mon problème : je cherche à exporter mes contacts de ma messagerie hotmail vers thunderbird.
Cette question a déjà été posée et apparement, dans un post précédent une solution semble marcher. Mais je suis novice et je ne comprend pas du tout la réponse..

J'ai pu exporter mes contacts de hotmail et j'obtiens un fichier .csv
Mon fichier .csv se compose de nombreuses colonnes, qui contiennent tous les renseignements à savoir : nom, prénom, surnom, etc...Les colonnes vont de A à Z, puis de AA à AZ, jusque .. ZA à ZZ.

Dans le post ci-dessous, madame parle de l'utilisation de formules CONCATENER, etc. La solution a l'air extra..,mais serait-il possible de me l'expliquer clairement svp??

Je vous remercie !!

Ca y est !!!!!

Alors j'ai exporté les contacts de chez Hotmail comme tu le dis.
Un fois sur EXCEL, ou similaire,

il faut utiliser les formules pour obtenir sur chaque ligne : NOM,PRENOM,ADRESSE,SURNOM et autre (tout ce qu'on veut). Attention ! Le texte doit figurer dans une seule cellule par ligne !

Pour cela, j'ai utilisé la formule : =CONCATENER(A1;",";B1;",";C1;",";D1)

Puis on faire un "copier" de cette colonne et "collage spécial", "Valeurs".

Une fois qu'on a obtenu la colonne parfaite du type :
Isabelle,Dupont,isabelledupont@machinetruc.fr,Isa
Mickael,Durand,mic@trucbidule.com,Mika

On la copie et on la colle dans un fichier texte (.txt).
Il suffit alors de l'importer.

Merci beaucoup !!! :):)



Si jamais, voici un autre post, que je ne comprenais pas non plus..;)

Réponse au pb :

1. aller sur hotmail
2. ouvrir la page contacts