Disque dur portable invisible dans poste de t

Fermé
Mathieu64 - 31 juil. 2009 à 18:36
Tcherno54 Messages postés 782 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 - 31 juil. 2009 à 20:43
Bonjour,

voila mon problème :

un ami s'est acheté un disque dur portable, freecom mobile drive XXs usb device, il s'installe correctement, mais est invisible dans le poste de travail.
J'ai donc fait des recherches sur internet pour essayer de lui venir en aide, il y a eu de nombreux problèmes de ce type mais aucun identique au mien. ou du moins je ne l'ai pas trouvé!

en fait dans outils d'administration > gestion de l'ordinateur > gestion de disque et outils d'administration > gestion de l'ordinateur > gestion de périphériques > lecteur de disque, le disque dur est apparemment visible.
cependant j'ai vu qu'il fallait faire un clic droit dessus afin de le partitionner ou de le formater, et sur ce disque en faisant un clic droit les seules options disponibles sont : mettre a jour , desactiver, desinstaller, recherche de modif sur lappareil et propriétés.

je ne sais pas du tout comment faire pour résoudre ce problème, pour info le disque dur a été testé sur deux ordinateur (XP et vista) avec le même résultat. de plus il a été acheté en Chine, je sais pas si ca peut avoir un lien :|

j'espère avoir été clair, merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Tcherno54 Messages postés 782 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 57
31 juil. 2009 à 18:40
Salut, dans tes différents choix, tu dois avoir: attribuer au disque ou modifier la lettre du disque et du chemin d'accès, essai de lui en attribuer une si ce n'est pas fait
0
Ah oui désolé j'avais oublié de préciser que ca non plus je n'arrive pas a y accéder...je sais pas pourquoi toutes ces possibilités ne sont pas disponibles...
0
Tcherno54 Messages postés 782 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 57
31 juil. 2009 à 20:43
Es ce que c'est un disque dur externe 2"5 ? ça a son importance car certains ordi n'alimentent pas assez leur ports usb, et dans ce cas là il faut utiliser un concentrateur usb (hub) avec alimentation externe
0