Envoie de mail php (mail, ini_set, fsockopen)

Fermé
dioranha Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 31 juil. 2009 à 17:25
dioranha Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 31 juil. 2009 à 20:31
Bonjour,

J'ai realiser un formulaire en html, et je voudrai que le resultat me soi uniquement envoyer par mail.
J'ai tout d'abord utiliser la fonction mail(), mais une erreur c'est affichée a cause du serveur smtp.
j'ai donc utilisé le fonction ini_set mais une nouvelle cest affiché, jai alors voulu tester la fonction fsockopen mais l'erreur s'affiche toujours :

''Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 530 5.7.0 Must issue a STARTTLS command first. k2sm2750137rvb.7 in C:\wamp\www\Site\supportcont.php on line 139''

(la ligne 139 est la ligne de ma fonction mail())

voici une partie de mon code php:



$g = "nom:\$nom\n";
$g .= "prenom:\$prenom\n";
$g .= "company:\$company\n\n";
$g .= "pays:\$pays\n\n";
$g .= "courriel:\$courriel\n\n";
$g .= "tel:\$tel\n\n";
$g .= "Msg:\$msg\n\n";

$recipient = "moi@gmail.com";
$subject = "Contact support";

$headers ='From: "nom"<$courriel>'."\n";
$headers .='Reply-To: $courriel'."\n";
$headers .='Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"'."\n";
$headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';

fsockopen("smtp.gmail.com","25",$errno,$errmsg,30);
ini_set("SMTP","smtp.gmail.com");
mail($recipient, $subject, $g, $headers);




Je suis débutante en php et je ne sais pas tres bien comment utiliser la fonction fsockopen. Je ne sais pas si mon erreur vient de la...

Quelqu un pourrait il m'aider à resoudre ce pb svp?
D'ou vient cette erreur? estce a cause d'une des fonctions que jai mal ecrite?
pourriez vous me conseiller?

Je vous remercie d'avance!
A voir également:

2 réponses

Dackxes Messages postés 274 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 35
31 juil. 2009 à 20:25
Il y a un script tout près à cette adresse : http://www.salemioche.net/script-php-1.php

Tu n 'as qu 'a prendre que le code du "formmail.php"
0
dioranha Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
31 juil. 2009 à 20:31
Dac merci bien je vais essayer!!
0