Config hard gamer!! besoins d'aide...

nagrom20 Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite par ce message que vous m'aidiez a faire un choix entre deux carte mere...
L'asus rampage extreme 2 pour core i7

L'asrock de ref ci dessous:

ASROCK Carte mère Asrock X58 Super Computer - Socket LGA 1366 pour Intel Core i7

Apres autre petite question je souhaite y associeé un core i7 extreme d'ou mon interrogation est: quelle barrettes de ram serait les plus performante...conseillez moi les meilleures mon budget est illimité!??

Merci pour vos reponses par avance.
A voir également:

17 réponses

neochrome60 Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144

sans hésiter l'asus qui est de meilleur qualité
en Ram tu prends cela OCZ DDR3 PC3-12800 - 3 x 2 Go (6 Go) 1600 MHz - CAS 7 - Platinum XTC elles sont parfaite cela donc voila ma réponse
1
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut,

pour la CM, la MSI extreme est mieux

http://www.pcworld.fr/2008/08/21/materiel/gigabyte-ga-x58-extreme/311201/?utm_source=matbe&utm_medium=redirect

Pour la ram chuis d'accord, tu peux aussi prendre la même chez CORSAIR, mais ca changera pas grand chose
0
neochrome60 Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144

si il prends la msi la c'est bon il sera pépére sauf si il prends l'une des CM qu'il hésite qu'il prends la asus puis les barrettes OCZ
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   264

salut
pour la carte mère, tu peux prendre la https://www.materiel.net/
sinon tu prends la asus..
pour la ram neochrome60 t'as bien conseillé.
a+
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

https://www.materiel.net/

DFI ? connais pas, t'en a déja eu killa ? fiabilité ok ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et aussi une chose avant de dire toutes les carte mère est ce que il a l'intention de faire un sli ou un crossfire ou mieux un 3 way sli ou une crossfire X
0
nagrom20 Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Salut a vous, merci pour vos indications...oui quelle fiabilité pour DFI? perf, oc (sympa l'esthetique) :)
pour les ram super j'en prend note...que pensait vous des corsair dominator et dominator GT...en kit pour les i7...?
Apres oui je reconnais etre quand meme plus penché sur ATI donc le crossfire X me tenterai bien!! j'ai en ce moment un sli de 8800gts512 mais j'aimerais tester la conccurrence..!

Apres, vous etes au courrant des nouvelles cg ati qui vont sortir...j'ai vu qu'il y avait des 4890...y a t'il mieux ou est ce qu'il va sortir un truc plus sympa..?

Merci.
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   264

dfi est nickel tant sur la qualité de frabric et sur l'o/c je crois que DFI n'a plus rien a prouver...vu que des records d'o/c ont été battu sur des DFI pendant des années.
et les possibilités de réglages dans le bios sont innombrables...
moi je conseille cette CM ou la asus que tu as choisi.
pour les futurs ati, elles sortent en septembre, et seront DX11...donc si j'étais toi, j'attendrais.
0

pour l'instant en puissance pure,

si t'as budget illimité,
y a ceci

http://www.ldlc.be/fiche/PB00085988.html
0

ou celle ci: http://www.ldlc.be/fiche/PB00074272.html
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je me demande leur puissance sur des jeux a ces cartes !!!
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   264 > qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je pense qu'elles sont extremement puissantes pour du calcul ou de la 3D grace aux pilotes pro développé expres, mais sa reste pourri dans les jeux par rapport aux GT2XX...ou HD4800
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ouais c'est du calcul pour ceux qui travaillent chez pixar, quoi !
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   264 > qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

non chez pixar, ils en ont 3 comme sa en sli: http://www.ldlc.com/fiche/PB00086030.html
0
nagrom20 Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Si dx11 sort en septembre j'attend sans probleme pour changer mes cg!! ca sera des serie 5 chez ATI?

c'est vraie que mon budget est illimité qwerty, killa mais là c hard..mdr ca fait bcp.. illimité je compte a peu pres 500 a 600 euros pour la carte graphique environ 300 pour ram et carte mere...et 900 pour le proc.
Dans cet ordre là a peu pres....
Et pour les dominator c'est bon ou vaut mieux encore les ocz platinum?
0

apparemment les nouvelles dominator GT sont de tres bonnes ram...
0

les ocz et pour la graphique prends un quad sli fr gtx 295 ou crossfire x 4870x2
0

cette ram sera plus rapide: https://www.materiel.net/
mais super laide!! ;)
0

on s'en fiche si c'est laid tant que ca a la patate
0

Oui j'avais pensé a la Gskill trident, le kit est super! merci, vous en pensez quoi de celle ci je viens d'y tomber dessus... Une latence superieure mais a votre avis ca vaut le coup?

http://www.marseille.e-network.fr/skill-memoire-triple-channel-perfect-storm-3x2048mo-ddr3-pc17066-2133-mhz-9-9-9-24-1-65v-f3-17066cl9t-6gbps/p-17168/

Merci
0

les latences sont trop élevées.
celle que je t'ai mis ont les meilleures latences
0

oui tu as raison c'est ce que je me disais je pense que je vais partir sur celle que tu m'a donné un peu moche en esthetique mais pas grave... :) par contre pour les dominator GT j'ai vu qu'il y avait des series defectueuses,...tu en a entendu parler? des nouveaux modeles fiable sont t'ils sortis?... mais tu me diras ca n'en vaut peut etre pas le coup de prendre le risque alors que les gskill sont tout aussi performante avec oc..!
0

oui elles étaient défectueuses mais corsair les avait retirées de la vente, ils ont réglé le probleme et les ont remises sur le marché...
0

d'accord ok c'est super sympa, je te remercie...si j'ai quoi que ce soit je poste un mess!
0

ok
de rien
a+
0