Avoir internet sur l'ordi avec un portable

Résolu
poluch -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous , je part en vacances et je voulais savoir si c'etait possible de me conecter sur internet avec mon ordinateur portable en branchant mon portable en usb merci a tous !

13 réponses

9MM

qui dit réseaux public dit tout plein de saloprie qui traine! aprés si c est juste pour envoyer des mail ou se connecter a msn ou skype y a pas de soucie mais pense a bien confguré ton pare feu surréseau public et fesant de meme pour ton anti-virus! mieux vaut prévenir que guérir comme dirais l autre :)
1
Utilisateur anonyme

Faut une connexion avec un FAI là où tu vas en vacances ;o)
C'est quoi ton FAI chez toi ?
0
poluch

excuse mais c'est quoi le FAI
???
0
Utilisateur anonyme

Fournisseur d'Accés à Internet (Free, AOL, Neuf)
0
9MM

salut,

moi je pouvais le faire avec mon sony ericcson il y vait un cd d installation qui te permet de transformer ton telephone en modem! mais le soucie c est que sa débite le crédit de ton telephone!

il doit bien y avoir des hotspot la ou tu va en vacance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poluch

chez moi j'ai orange et sinon c'est gratuit en se conectant au hotspot ?
0
9MM

oui les hotspot son gratuit tu en trouve dans les gares certaines cafétéria tous endroit publics son presque tous le temps équiper de hotspot! mais parcontre si tu te connect a un hotspot sa sera un réseau public donc attention!
0
9MM

orange propose une clé usb moyennant finance qui te permettra de te connecter partout! mais comme j ai dit c est moyennant finance renseigne toi chez orange quelle solutionsil te propose pour ton départ en vacance! sinon reste les hotspot mais tu n y auras pas accés partout enfin tout depend de la puissance de ton wifi et celui du hotspot le plus proche de toi
0
poluch

a ok mais pourquoi attention ???
0
Utilisateur anonyme

Les points d'accés gratuits sont de plus en plus rares.

Avec Free tu aurais droit à FreeWifi ;oP
0
poluch

ok merci beaucoup pour vos résultats mais je suis dans un apartement en vacances et s'il y a des livebox que je detecte je pourrais me connecter ou pas ?
0
Utilisateur anonyme

Faudrait une Clé 3G mais c'est pas donné.
0
9MM

si c est celle de ton voisin tu pourra pas te connecter sequi et normal sinon c est du piratage! mais si l appartement ou tu et posséde une connection orange donc y auras une livebox la oui avec le code tu pourra configuré une connection sans probléme! aprés si c est dans un apparte loué dans un immeuble de vacance il y auras surement une connection wifi proposer par le gérant tu auras juste a demander le code!
0
marie

Tu ne pourras pas à moins qu'ils ne soient pas sécurisés. Sinon il te faudra la clef WEP/WPA que seul les propriétaires (ou presque) ont.
0
poluch

ok merci beaucoup pr votre aide ! resolu !
0
Utilisateur anonyme

T'as pas un proche qui est chez Free ?
0