Windows 32 ou 64bit pour ma config ?

Résolu/Fermé
Or-L Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 31 juil. 2009 à 14:32
Or-L Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 31 juil. 2009 à 23:03
Bonjour à tous,
Je compte m'acheter un ordinateur portable vaio dont la configuration est la suivante :
-processeur core2duo T6400 2,0ghz (ou T6500 à 2,1ghz)
-Carte graphique ATI radeon HD4650 512mo dédié
-4go de RAM DDR2
-DD 320go
-Lecteur/graveur de bluray
-sortie HDMI et écran 16,4" de résolution 1600X900

J'ai le choix pour ce modèle entre Windows vista familial premium authentique en version 32bit ou 64bit ( et donc avec le programme de mise a niveau de microsoft la version correspondante à windows seven à sa sortie)
J'ai appris que si j'achetais la 32bit je ne pouvais pas passer en 64bit avec seven même si le dvd de seven contiendra les 2 versions.
Ma question est donc de savoir quelle version de windows convient le mieux pour ma configuration? Laquelle tirera le mieux profit de mon équipement ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Une réponse toute personnelle. Je te conseille la version 64 bits et cela pour 2 raisons :

- comme tu as 4 Go de Ram, la version 64 bits saura les gérer en totalité alors que la 32 bits n'en gèrera qu'environ 3 Go ;

- De plus, il semblerait d'après plusieurs articles que j'ai lus sur le net qu'à l'avenir le 64 bits serait privilégié. Je te laisse le soin de vérifier par toi-même.

Sinon, pour une utilisation courante d'un pc, je ne crois pas qu'il y ait de différences très importantes dans les programmes. Sauf que j'attire ton attention sur le fait que, pour le moment, il y a parfois des problèmes pour trouver certains pilotes en 64 bits. Il faut donc être très attentif au téléchargement des pilotes et des logiciels si tu choisis cette version mais ce souci devrait rapidement disparaître.

Personnellement, j'utilise Seven en 64 bits après avoir utilisé Vista 64 bits et je n'ai jamais eu de gros problèmes. Il me semble même qu' en 64 bits, le système était beaucoup plus stable mais je ne voudrais pas avoir l'air de prêcher pour ma paroisse.

En espérant t'avoir apporté un début de réponse.
0
Or-L Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
31 juil. 2009 à 20:50
Merci pour ta réponse koolmint tu m'aides beaucoup ! :) ça serait dommage d'avoir 4go de ram et que le système n'en reconnaisse que 3 donc je pense que je vais prendre la version 64bit, 20€ de plus c'est pas la mort pour un PC coûtant 900 € !
0
Bonsoir,

Content de t'avoir aidé. Pour compléter et étayer mon avis je te donne ce lien :
https://www.commentcamarche.net/faq/15819-pourquoi-windows-ne-voit-pas-les-4-go-de-ram-installes

De plus, tu trouveras ce sujet abordé à plusieurs reprises sur ce site.
0
Or-L Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
31 juil. 2009 à 23:03
Merci beaucoup koolmint j'avais effectué une recherche mais je n'avais rien trouvé ! Je vais lire tout ça :)
0