[URGENT - TRAVAIL] Recherche; Si... Excel

Fermé
gillim91 - 31 juil. 2009 à 12:17
 gillim91 - 31 juil. 2009 à 17:19
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail sur un document Excel je suis en train de me creuser la tête, je vous explique.

Pour simplifier imaginez 3 colonnes: A, B et C. Dans chacune de ses colonnes des numéros, il est important de noté qu'un numéro peut apparaitre dans les 3 colonnes, dans 2 sur 3 ou dans seulement 1 colonne.

Mon problème est donc le suivant:

Quelle formule Excel utiliser pour qu'une 4ème colonne: D me donne un code (par exemple 1,2,3,4...) correspond a chaque correspondance ou non des numéros dans les 3 colonnes. Je sens que je vous est perdu, je vais être plus clair avec un exemple: si un numéro est présent dans A, B et C je souhaiterai que la colonne D affiche 1, si un numéro est présent dans A et B (pas C) alors D afficherait 2, si un numéro est présent dans B et C (pas A) alors D afficherait 3 et ainsi de suite jusqu'à une seule colonne (ex: un numéro présent dans C mais ni A ni B alors D afficherait 7).

Je vous remercie pour votre précieuse aide.

PS: merci de détailler la formule je suis encore débutant sous Excel!
A voir également:

6 réponses

s.deribeiro Messages postés 128 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 9
31 juil. 2009 à 13:08
Ya combien de solution possibles en tout ?
tu peux poster ton fichier ?
0
D'après mes calcules 7 solutions possibles
0
J'ai fait un résumé de mon fichier avec les 4 colonnes mais je ne sais pas comment le poster?
0
s.deribeiro Messages postés 128 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 9
31 juil. 2009 à 15:18
Je t avoue ne pas savoir ni comment poster un fichier ni comment resoudre ton probleme
Mais si tu m expliques en details le but de ton travail nous pourrions sans doute envisager une solution moins compliquee
Ok?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pio923 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015 85
31 juil. 2009 à 15:51
tu pe mettre une formule du style:
=SI( ET(A1<>"";B1<>"";C1<>"") ; 1 ; SI(ET(A1<>"";B1<>"";C1="");3;........) )
je m'explique: la fonction SI marche de cette façon:
=SI(condition à vérifier; action à effectuer si la condition vraie;action à effectuer si condition fausse)

pour ta formule il faudrait donc des SI pour chaque solution possible (donc 7).

Le ET te permet de mettre plusieurs conditions (comme par exemple A1, B1 et C1 diférents de 0)
Le signe <> signifie "différent de"

C'est pa très facile à comprendre mais j'espere que cela t'aidera
0
à s.deribeiro : en fait c'est la finalité de mon travail avoir un code pour les valeurs trouvées 1 fois, 2 fois etc car il s'agit de 3 bases de données à comparer.

à pio923 : en fait j'y avais pensé mais le problème c'est que les valeurs devraient se positionner sur la même ligne cependant la valeur A1 peut être équivalente à la valeur B170 tu vois ce que je veux dire?
0