Inserer tableau ds un autre (tableur/database

beatdoc59 -  
 beatdoc59 -
Bonjour,
Voilà j'ai besoin de créer une base de données : je travaille avec Open Office.
mon job : documentaliste.
Je reçois et gére environ 150/200 périodiques (revues médicales)/mois.Actuellement j'ai un tableur avec les noms de revues et autres renseignements "fixe" sur ces revues : éditeur, isnn,lecteur, cout,web...etc. pui un cahier (et oui du manuscrit) avec les n° de vol, hs,date etc au fur et à mesure de la reception et redistribution au lecteur.
Ce que j'aimerais faire :
j'ai donc mon tableau avec le nom des revues : Quand je clique sur une cellule contenant le nom d'un périodique je voudrais que s'ouvre un autre tableau avec les dates n de vol etc..je ne sais pas comment faire la liaison entre le tableau de base et des tableaux intermédiares de chaque périodique. merci de votre aide j'espère m'être exprimée clairement sur mon souhait..
pas trop de termes techn svp
encore Merci
Beatdoc
A voir également:

3 réponses

OOoForum Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961
 
On ne comprend pas si vous parlez du module Base ou de Calc. Si c'est le 1er, on parle plutôt de formulaire et de sous-formulaire dans ce cas.

0
beatdoc59
 
bonjour à tous
@oooforum,
peu importe que je travaille sur calc ou database nous avons les deux logiciels , en database nous avons essayé avec des formulaires ce n'est pas du tout ce que nous voulons obtenir ( ou alors c'est plus complexe que la personne qui , ici s'occupe de la formation bureautique n'en sait ).
si vous avez une idée : expliquez moi en formulaire et sous formulaire ou donnez-moi le lien source sur l''aide open office parce que nous ne trouvons pas .
merci
BeatDoc59
0
OOoForum Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961
 
>peu importe que je travaille sur calc ou database nous avons les deux logiciels
Pourtant cette information est essentielle pour vous répondre. Dommage pour vous...
0
beatdoc59
 
Bonjour,
Nous gérons notre liste sur format odb et aussi sur format calc ...Il est évident que cette liste est plus facilement exploitable en odb mais à ce stade nous n'arrivons pas à exploiter cette base correctement .
Sur format calc , nous avons cette semaine réussi l'insertion de tableau à partir d'une insertion de lien vers un autre tableau , pour chaque enregistrement de périodique( 200 actuellement): c'est déjà un pas ..mais c'est extrèmement lourd et nous sommes loin de l'exploiter correctement .
Par contre en odb on ne sait pas du tout le faire (insertion de macro ou de formulaire...?)
Ce que nous souhaitons c'est exploité la base de getion de façon opérationnelle : et cherchons une solution adéquate, aussi si la solution est pour nous le calc nous utiliserons le calc , si la meilleure solution est le odb nous utiliserons odb.
Voilà pourquoi la réponse au logiciel est mixte et les deux logiciels sont essentiels puisque nous essayons les deux solutions ( ce qui permet aux réponses d'être multiples : à nous de les exploiter, chacun étant plus à l'aise dans un domaine plus que dans l'autre, ce qui , bien au contraire n'est pas "dommage" pour nous mais bien plutôt formateur).
Cordialement
BD
open-office
0

Discussions similaires