Laisser allumé PC

marie -  
boulou6708 Messages postés 645 Statut Membre -
Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il était déconseillé de laisser allumé son pc en permanence? Est-ce que ça peut engendrer une usure beaucoup plus rapide des composants etc?

Merci.
A voir également:

25 réponses

brian johnson Messages postés 1255 Statut Membre 151

sa dépend s'il travaille beaucoup mais il serait bien que tu l'éteigne quand tu peux plutôt que de le laisser tourner (il faut sauver la planète ^^)
1
boulou6708 Messages postés 645 Statut Membre 36

ben biensûr que oui, car si tu laisses allumé ton ordi pdt un certain temps il surchauffera !! Ok tu as les ventillos, mais ils ne le refroidissent pas entièrement !!!
Et puis après la facture d'électricité est belle aussi si tu laisses tourné ton PC !!
un conseil est que si tu ne l'utilises pas, éteint ou alors mets le en veille prolongée, laisses le tourné que si tu as un chargement en cours.
0

j'ai déjà laisser tourné le mien pdt 2 semaines, le pauvre a souffert mdr
0

de plus, il va faire très très chaud dans ta pièce ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ça fera de l'économie pour le chauffage... ou pas mdr
0

et le ventilo en ces périodes d'étés t'y à pensé^^
0
hunter55 Messages postés 2048 Statut Membre 422

Chez moi ça fait deux mois qu'il est allumé 24h/24.
Bon en fait le seul truc à éviter c'est de l'allumer et l'éteindre trop souvent car c'est ça qui le fatigue le plus. Un exemple : dans les studios de musique ils laissent le matériel allumé non-stop car les pannes surviennent surtout lors de la remise sous tension.
0

oui tkt pas
0

ça dépend des machines, la mienne qui est assez agée (5-6 ans) tourne bien, mais quand les ventillo se mettent en route un véritable hélico au décollage mdr
0
choupinette

Mh... oui il faut eteindre c'est mieux pr notre petite planete bleu
nn il faut pas eteindre parce que apres il faut le rallumer et ca prends du temps
alors c ton chois !!!! mdr
biz
0

mais en rebootant ton pc il gagner en performance puisqu'il vide sa mémoire. de tu as souvent des maj a faire
0

ce qui est pratique c'est de le laisser allumé mais de le mettre en veille complètement (je ne te parle pas juste de l'écran)
0

moi perso, je l'éteins chaque nuit, mon PC portable tourne quand je télécharge pck il fait pas de bruit, mais mon avion a réaction laisse tomber je réveille toute la maison avec lol
0

moi il est dans une pièce isolé donc pas ce problème mais impossible de le laisser tourner toute la nuit sinon je ne peux pas jouer de toute la journée suivant a cause de la température ^^ (comment je fais pour passé une journée sans jouer moi ^^)
0

Moi ça va, c'est une grande tour assez silencieuse et elle est pas dans ma chambre alors...
0

tu fais comme moi, tu es au boulot donc tu peux pas jouer lol
0

c mon dernier jouer d'ailleur (et oui je suis au boulot en ce moment... (c'est çà les métiers de l'informatique ^^))
d'ailleurs c'est un bonne exemple : pk laisser son pc allumer si on pars au boulot.... (en revanche je laisse le pc du boulot toute la semaine allumer (je m'en fou c'est pas le mien hihi))
0

moi je l'éteins, sauf quand j'ai un chargement ce qui est assez rare !donc je l'éteins
0
marie

Merci pour vous réponses, en fait jusqu'à maintenant je l'éteins tous les soirs mais on m'a appris que les objets électriques aurait en fait un cycle de vie basé sur le nombre de mise sous tension je me suis alors posé cette question.

Mais c'est vrai que pour la facture d'électricité je vais pas essayer ... =)
0

Oui les mises sous tensions répétées sont mauvaises car elles provoquent des arcs électriques intérieurs à chaque fois.

Pour ce qui est de la consommation c'est pas ça qui va faire exploser ta facture EDF.
0

après tu fais comme toi tu veux ^^
0