A voir également:
- Laisser allumé PC
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
25 réponses
sa dépend s'il travaille beaucoup mais il serait bien que tu l'éteigne quand tu peux plutôt que de le laisser tourner (il faut sauver la planète ^^)
ben biensûr que oui, car si tu laisses allumé ton ordi pdt un certain temps il surchauffera !! Ok tu as les ventillos, mais ils ne le refroidissent pas entièrement !!!
Et puis après la facture d'électricité est belle aussi si tu laisses tourné ton PC !!
un conseil est que si tu ne l'utilises pas, éteint ou alors mets le en veille prolongée, laisses le tourné que si tu as un chargement en cours.
Et puis après la facture d'électricité est belle aussi si tu laisses tourné ton PC !!
un conseil est que si tu ne l'utilises pas, éteint ou alors mets le en veille prolongée, laisses le tourné que si tu as un chargement en cours.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Chez moi ça fait deux mois qu'il est allumé 24h/24.
Bon en fait le seul truc à éviter c'est de l'allumer et l'éteindre trop souvent car c'est ça qui le fatigue le plus. Un exemple : dans les studios de musique ils laissent le matériel allumé non-stop car les pannes surviennent surtout lors de la remise sous tension.
Bon en fait le seul truc à éviter c'est de l'allumer et l'éteindre trop souvent car c'est ça qui le fatigue le plus. Un exemple : dans les studios de musique ils laissent le matériel allumé non-stop car les pannes surviennent surtout lors de la remise sous tension.
ça dépend des machines, la mienne qui est assez agée (5-6 ans) tourne bien, mais quand les ventillo se mettent en route un véritable hélico au décollage mdr
Mh... oui il faut eteindre c'est mieux pr notre petite planete bleu
nn il faut pas eteindre parce que apres il faut le rallumer et ca prends du temps
alors c ton chois !!!! mdr
biz
nn il faut pas eteindre parce que apres il faut le rallumer et ca prends du temps
alors c ton chois !!!! mdr
biz
mais en rebootant ton pc il gagner en performance puisqu'il vide sa mémoire. de tu as souvent des maj a faire
ce qui est pratique c'est de le laisser allumé mais de le mettre en veille complètement (je ne te parle pas juste de l'écran)
moi perso, je l'éteins chaque nuit, mon PC portable tourne quand je télécharge pck il fait pas de bruit, mais mon avion a réaction laisse tomber je réveille toute la maison avec lol
moi il est dans une pièce isolé donc pas ce problème mais impossible de le laisser tourner toute la nuit sinon je ne peux pas jouer de toute la journée suivant a cause de la température ^^ (comment je fais pour passé une journée sans jouer moi ^^)
c mon dernier jouer d'ailleur (et oui je suis au boulot en ce moment... (c'est çà les métiers de l'informatique ^^))
d'ailleurs c'est un bonne exemple : pk laisser son pc allumer si on pars au boulot.... (en revanche je laisse le pc du boulot toute la semaine allumer (je m'en fou c'est pas le mien hihi))
d'ailleurs c'est un bonne exemple : pk laisser son pc allumer si on pars au boulot.... (en revanche je laisse le pc du boulot toute la semaine allumer (je m'en fou c'est pas le mien hihi))
Merci pour vous réponses, en fait jusqu'à maintenant je l'éteins tous les soirs mais on m'a appris que les objets électriques aurait en fait un cycle de vie basé sur le nombre de mise sous tension je me suis alors posé cette question.
Mais c'est vrai que pour la facture d'électricité je vais pas essayer ... =)
Mais c'est vrai que pour la facture d'électricité je vais pas essayer ... =)