Pc plante

abyss00 Messages postés 74 Statut Membre -  
daminus1 Messages postés 5017 Statut Membre -
Bonjour,

mon Pc plante quand je commence à jouer a un jeu de "strategie en temps reel" en ligne!(ça chauffe beaucoup)l'image se fige avec des parasites vertical et horizontal et ensuite redemarage automatique! voir ici aussi https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13223873-urgent-probleme-demarrage-pc#3
je me suis renseigner (assistance informatique) on me dit que c'est ma carte graphique! j'ai moi meme ouvert mon boitier il y avait plein de poussiere dan le ventilo! j'ai meme vu une legere fumée en ouvrant! et senti une odeur de cramé! je pense que le ventilateur de ma carte graphique (7600gt h2dht 256mo) a cramé car c'est tout maron noir!
ceci est il une cause du plantage de mon ordinateur?
si c'est bien ma carte graphique , avec une alimentaion de 460w je peux prendre une ati radeon 4890 1go ? 4870 x2 2go? (ma config :Boitier xblade bleu + alimentation intégré + e6600 + p5wdhdeluxe + ventilo boite + disque dur 320go seagate) jaimerai en prendre une puissante car nouvelle config. bientot!

Merci d'avance!
A voir également:

13 réponses

daminus1 Messages postés 5017 Statut Membre 551

C'est quoi la marque de ton alimentation car si s'est du noname 460 w ne sera pas suffisant
0
abyss00 Messages postés 74 Statut Membre 1

la marque c'est "Advance" j'ai acheté le boitier xblade bleu avec l'alimentation intégré!
0

d'autres avis svp!
0

?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai besoin d'un avis pour acheter une carte graphique svp merci!
0

...
0

toujours personne?
0

Advance n'est pas une super marque

Oui si elle surchauffe sa peut venir de la carte graphique

Mais pour une 4890 fois 2 c'est un peut trop juste je pense encore ca serai une corsair ou antec ou autre bonne marque sa pourrai peut ètre allé mais pas advance
Puis pour une 4870 fois 2 un e6600 est trop faible
0

ok je vais commander la carte graphique avant l'alimentation on sait jamais si ca passe!
0

je viens de faire le test 3Dmark06 et ça a planté au 2eme test!
ça confirme que sa vient de ma carte graphique?
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Peux-tu vérifier si le ventilateur de la carte graphique tourne encore ? Si tout a cramé, il n'y a pas d'autre choix que de changer la carte. Dans cette gamme de puissance, il existe des modèles fanless (refroidissement passif, sans ventilo : une cause d'emmerdement en moins)
0

j'ai regardé le ventilateur tourne bien! bref ça m'enerve!
0

Fais attention peut être que ton alimentation fonctionnera mais sa risque de planté ou lagé lors d'un jeu surtout
si tu prend la 4870*2
0