Urgent problème demarrage Pc

Résolu/Fermé
abyss00 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 6 juil. 2009 à 13:28
olivier114 Messages postés 1552 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 6 juil. 2009 à 14:02
Bonjour,

j'ai un probleme avec mon ordinateur depuis 2-3 jours pour le demarage! la premiere fois que cela a commencé je jouai a un jeux de strategie en ligne (peut etre la carte graphique? ou un virus envoyé par un mod?) et C'etait juste avant l'arrivée d'orages (tensions qui coupent le Pc)
C'est suite a une de ces coupure de tensions que ça m'avait affiché un ecran bleu avec le peu que jme souviens c'etait ecrit un truc du genre " windows endomaged several damages..."
Ensuite quand je demarre mon ordinateur je choisis le mode "normal" parmis ceux proposés et juste après quelques secondes de chargement sa m'affiche des parasites sur l'ecran!(lignes et petits traits) assez trouble comme un virus! et ensuite ecran noir total! j'ai donc essayé de demarer en mode "sans echec" et la sa me charge des fichiers ( telechargements d'une trentaine fichiers du genre fichier:/windows/system32/...) sa m'affiche veuillez patientez... puis juste apres soit sa affiche windows en mode sans echec! ou soit ca plante 9 fois sur 10 avec des "parasites"(genre virus) pareil donc!
j'ai donc formaté mon Pc difficilement car meme pendant l'installation de windows vista basic 32bits ca m'a affiché des parasites! plutot bizarre au formatage???
Je viens d'ouvrir le boitier , c'etait plein de poussiere , j'ai donc nettoyé! j'ai reinstallé les barrettes memoires , essayé sur un cathodique... ca n'y change rien!

je precise juste qu'une fois demarrer il y a pas de probleme! mais ça m'inquiete avec ces virus , trojans et cheval de troie! c'est pas normal!

le probleme vient d'ou? disque dur? systeme d'exploitation? piece interne endommagé? si oui quel piece a changer pour etre sûr de plus avoir ce probleme?

Aidez moi c'est urgent svp!
Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

olivier114 Messages postés 1552 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 104
6 juil. 2009 à 13:52
bonjour,
petit questionnement:
avez vous eu une coupure d'internet?
si oui es que internet est revenue?
avant la coupure es que vous aviez remarqué un ralentissement du pc?
merci de répondre au question posé.
cordialement olivier114
0
abyss00 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 1
6 juil. 2009 à 13:57
non pas de coupure internet! ca fonctionne!

d'autres avis? svp
0
olivier114 Messages postés 1552 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 104
6 juil. 2009 à 14:02
re:
bon alors procédons a la desinfection:
Avant de commencer desactiver votre antivirus le temps de la desinfection
1. Il est fortement recommandé d’installer que un seul antivirus
2. commencer par télécharger https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html puis lancer une analyse complete du pc.
3. il est très important d’enregistrer le rapport
4. ensuite télécharger http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055026 panda anti rootkit (puis lancer une analyse)
5. il est très important d’enregistrer le rapport
6. maintenant veuillez poster chaque rapport dans un post different merci.
0