Ventilation d'un PC: Ajout d'un nouveau 120mm

Fermé
Destruk - 31 juil. 2009 à 01:59
 Destruk - 1 août 2009 à 00:02
Voici ma config de ventilation:
- 1 extracteur en haut (80mm)
- 1 extracteur à l'arrière (80mm) : pour information il est juste en dessous du powersupply.
- 1 fan qui pousse dans l'air sur le CPU avec prise d'air sur le coté(Intel d'origine), en fait il prend l'air ext. du boitier et l'entre via le coter directement pour refroidir le CPU.
Ce que je veux ajouter: 120mm à l'arrière et relocalisé le 80mm qui était à l'arrière.

----- Voici mes propositions: ----------
1) On met le nouveau 120mm en aspiration pour qu'il apporte le plus d'air possible au CPU et on relocalise le vieux à l'avant en extration, créant ainsi un débit d'air de l'arrière à l'avant.
2) On met le nouveau 120mm en extration pour sortir un max d'air chaud et on relocalise le 80mm à l'avant en aspiration pour apporter un peu d'air frais dans la boite, créant ainsi un débit d'air de l'avant vers l'arrière.

Selon vous, quel serait la meilleur solution pour refroidir à max mon boitier? ou si vous avez d'autre idée?
A voir également:

2 réponses

BOTANIQUEMAN Messages postés 987 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 150
31 juil. 2009 à 08:03
bonjour la deuxième solution est la mieux.

après tous dépend des réglage des tes ventilo vitesse m'est de se cote la ta pas de soucie.

car tu aura un ventilo 80 a l'avant pour faire entrer l'aire .

et 1 ventilo sur le dessus du boitier 80 pour faire sortir de l'air et 1 de 120 a l'arrière pour faire sortir l'air.

en conclusion il y aura plus d'air chaud qui sort et un débit d'air supérieur en extraction par rapport a l'intracteur pour éviter les ( tourbillon,sa doit être se terme la qu'on dit) .
0
Il y a d'autres opignons?
0