Problème urgent sur excel

Fermé
Yannick - 30 juil. 2009 à 19:30
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 30 juil. 2009 à 21:50
Bonjour à tous,

Je fais face à un problème urgent pour un calendrier des matches de football de ma fédération.

Pour vous expliquer le problème.

Je dois faire un calendrier des matches pour un championnat de foot comportant 19 équipes. Jusqu'à là rien de bien difficile.

Le hic est le suivant :

- Chaque équipes (19) doit rencontrer toutes les autres équipes (18) une fois (calendrier seulement fait pour les matches aller)
- Certaines équipes jouent sur le même terrain (8 équipes se partagent 4 terrains). Donc, quand l'équipe X joue sur son terrain, l'équipe Y doit être obligatoirement en déplacement chez une autre équipe vu qu'elle partage son terrain avec l'équipe X.

Bien entendu, n'étant que débutant sur excel, je ne connais pas les formules nécessaires pour résoudre ce problème.

Pour couronner le tour, ceci est très urgent !

Alors si quelqu'un d'assez aimable et ayant un peu de temps d'avant lui veut bien se dévouer pour m'aider ...

Je vous remercie par avance
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
30 juil. 2009 à 21:50
bonjour

As-tu fait une ébauche de classeur ?

Si oui, dépose le sur http://www.cijoint.fr/ et tu nous mets ici l'adresse du lien généré.

Ce sera plus facile de t'aider en ayant une approche de ton souhait.
0