VPN ou Accès au routeur a Distance

snzck Messages postés 82 Statut Membre -  
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
Bonjour,

SVP ! quelqu'un pourait il m'aider ? je m'occupe de 4 réseaux LAN différent tous relier a des routeurs Linksys RV042 pour pouvoir acceder a l'Internet. je mis des restriction au niveau des firewall de sorte que seul les ordinateurs du Lan puisse allez sur internet mais a chaque fois que il y a un nouveaux ordinateur dans l'un réseaux je dois me deplacer pour allez rentrer l'adresse Mac du PC dans le routeur mais je pense que ce possible que je me connect sur n'importe qu'elle routeur de ses LAN tout en etant sur un de réseau sans se deplacer, je pense au VPN mais la il faudra parlé avec le FAI (le même FAI pour le 4 LAN) ou je peut utiliser l'option DDNS du routeur ? car je pas d'adresse IP public sur aucun routeur de tout se 4 LAN qui se trouve a environ 4 Km chacune. Thanks j'esper avoir etait un peu clair.

Thanks a vous tous
A voir également:

3 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Salut,

Plein de solution:
- Un logiciel type NTR support pour prendre la main sur un poste qui a internet sur le site sur lequel tu veux rajouter un accès
- Une redirection du port TSE (3389) en combinaison avec un Dyndns (Un peu plus crado je trouve)
- Migration de l'accès du client vers une solution VPN géré par le FAI. (Plus couteux j'imagine)
- Autoriser l'administration à distance sur les routers et demander l'IP publique à tes utilisateurs si elle change, le mieux étant de demander une IP fixe pour chaque site.
0
snzck Messages postés 82 Statut Membre

Thanks pour ta reponse !

et si je demande des adresse IP publique pour le routeur linksys RV042 qui supporte aussi le VPN je pourrait acceder au routeur a distance et configurer le VPN sans passer par le FAI que je pense sera coutêux.

Thanks
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

A la limite demande un devis pour le VPN géré par le FAI car c'est souvent très stable.

J'ai déjà utilisé le client VPN du RV042. C'est assez pénible à paramétré du côté du boitier de mémoire.
S'il y a un serveur windows sur le site sur lequel tu veux te connecter t'as peut-etre plutôt intérêt à l'utiliser comme plateforme VPN je pense. (T'as du NAT à gérer au niveau du boitier du coup: protocole GRE, et port TCP 1723 de mémoire pour le PPTP)
0