Demarrage Toshiba

cheralza Messages postés 31 Statut Membre -  
cheralza Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un probleme avec le demarrage de mon Toshiba. il ya 2 jours j'ai supprime certains programmes de mon laptop. Ces programmes selon moi ralentissait mon pc.Mon laptop etait devenu tres lent, alors j'ai pense que ces programmes le ralentissait. Aussi quand je l'ai redemarrer il ya un ecran noir qui s'affiche et voici le message qui s'ecrit ''PX-PICMOS: MEDIA TEST FAILURE, CHECK CABLE"
le message s'affiche continuellement et je n'ai plus acces a windows. Svp dites-moi ce qui se passe?

5 réponses

stephane_mc2004 Messages postés 807 Statut Membre 96

Des fichiers systèmes ont du être supprimés... As tu le DVD de Vista ?
0
cheralza Messages postés 31 Statut Membre

oui je l'ai
0
stephane_mc2004 Messages postés 807 Statut Membre 96 > cheralza Messages postés 31 Statut Membre

tutoriel ici : http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
Choisis (quand tu verra un menu) de reparer d'abord le demmarage et vois si ca marche..
sinon essais la restauration
0
cheralza Messages postés 31 Statut Membre > stephane_mc2004 Messages postés 807 Statut Membre

Par restauration, tu veux dire reinstaller vista?
0

Non, la restauration remet ton système comme il était à une date antérieure
Ca veut dire par exemple si tu as installé un logiciel (c'est un exemple) à la date jj/mm/aaaa , tu peux remettre ton système comme il était avant cette date.. C'est à dire stable..
0

ok j'ai compris, mais est-ce que mes dossiers seront effaces pendant cette restauration de vista?
0
stephane_mc2004 Messages postés 807 Statut Membre 96 > cheralza Messages postés 31 Statut Membre

Non pas du tout, tu auras tous tes documents personnels intacts. Par contre si tes fichiers personnels sont dans le dossier C:\Windows, ou bien si tu formates, tu risque de ne plus les retrouver.. (mais ici on parle de restauration, pas de formatage, donc ne t'inquiète pas)
0

ok merci beaucoup pour ton aide stephane_mc2004. Oh by the way avant de supprimer les programmes sur mon laptop, microsoft affichait un message disant qu'un programme a tente de remplacer mon moteur de recherche "microsoft search". qu'est-ce cela signifie?
0

Certainement, un programme a voulu que ton moteur de recherche par défaut ne soit pas Microsoft Search, mais un autre.... C'était venu tout seul, ou bien à la suite d'une manipulaton de ta part (installation d'un logiciel par exemple)
0

ok thanks again stephane_mc2004!!!!! see you
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Attention, si ton dvd est le dvd créé avec toshiba recovery disc créator, c'est un dvd de restauration, pas d'installation, dans ce cas la, il te faudra suivre ce tuto.

++
0

Hi sped2d, j'ai suivi ce tuto que tu m'a conseille, mais le probleme est k mom laptop ne retrouve pas le Hard Drive(mon disque). Dans la phase booter sue le CD/DVR, il n'ya pas de HD. Comment Faire dans ce cas.
0
Utilisateur anonyme > cheralza Messages postés 31 Statut Membre

Tu parles de cette partie ? Tu n'as pas cd/dvd c'est sa ?
0
cheralza Messages postés 31 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Non je parle de la partie 1 ou il est ecrit HDD. Pour mon laptop ,il ny a pas cela.
0