Activation cellules vides à l'ouverture du cl

Robby -  
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,

Sur Vb j'aimerais qu'a chaque ouverture d'un classeur chaque cellule active de chaque feuille soit une cellule vide?

J'ai créer le fichier Perso.xls mais je sais pas vraiment comment faire pour activer une cellule vide sur chaque feuille

merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
Pas besoin d'un classeur perso pour ça, en fait tu veux que la cellule active soit sur la première ligne vide de la feuille ?
A+
0
Robby

Oui c'est tout à fait ça mais pour toute les feuilles du classeur
0

faut faire ça en VBA, Ca te va ?
dans les module de toutes les feuilles tu colle ce code..
Private Sub Worksheet_Activate()
    Range("A" & Range("A65536").End(xlUp).Row + 1).Select
End Sub

Chaque fois qu'une feuille serra sélectionnée la dernière cellule serra sélectionnée
A+
0
Robby

En fait ce que je veux c'est justemet ne pas coller ce code.

Si je le met en Perso.xLs c'est car je veux appliquer ça à la plpart de mes classeurs qui s'ouvre. Donc à chaque ouverture de classeur il faudrait que automatiquement toutes les feuilles se mettent sur des cellules vides.

Merci qd mm pour ta première solution

Robby
0

Si tu veux pas le mettre dans les feuilles comment veux-tu que ça fonctionne ? il y a moyen de mettre du code dans le "Perso" mais faudra de toute façons appeller la macros. Alors, tant qu'a faire, autant le mettre dans la feuille. Sinon, pas d'autre solution en vue. Le classeur perso ne va pas "sentir" quand un classeur est ouvert ou quand une feuille est activée. Y a bien une solution mais elle est trop gourmande en temps CPU.
A+
0